eligue 1 sur ES1 Jeux Vidéo

La chaîne ES1 diffusera la eLigue1 à la TV, dans l’hexagone


Encore un beau partenariat pour la chaîne TV du groupe Webedia, dédiée à la culture de l’eSport, ES1. En effet, la chaîne de télévision 100% esport vient d’officialiser son partenariat -fraîchement signé- avec la Ligue de Football Professionnel. Ainsi, ES1 sera le diffuseur officiel de la prochaine saison de l’eLigue1, compétition eSport se déroulant, comme chacun le sait sur FIFA 21, d’Electronic Arts.

ES1 met en avant la ligue 1

Bien au-delà du nouveau partenariat annoncé ci-dessus, la eLigue 1 disposera d’une nouvelle formule, cette année. A savoir, une compétition mettant en avant les 20 clubs de Ligue 1 (réelle), avec un représentant par club et par console (PS4 et Xbox One). Les résultats seront ensuite cumulés lors de chaque match, selon le principe des rencontres aller et retour. Début mai, la compétition sera lancée, avec une première phase de poules. Sachant que chaque poule contiendra 5 équipes.

Puis, début juin, les joueurs s’affronteront lors des finales avec arbre d’élimination directe. Côté récompense, la somme modique de 40 000 euros sera distribuée à cette occasion. Enfin, les deux vainqueurs disposeront de leur billet pour les EA SPORTS FIFA 21 Global Series European Playsoffs.

Pour Bertrand AMAR, Fondateur de la chaîne : “Nous sommes convaincus que le développement de l’esport en télévision passe par la diffusion d’eFoot qui est certainement la discipline esportive la plus facilement accessible à un large public. C’est pourquoi nous sommes très heureux de conclure cet accord avec la LFP qui fait suite à nos accords de diffusions d’eFoot déjà conclus entre ES1 et la FIFA et la FFF« .

Pour Nicolas GICQUEL, Directeur des programmes : « ES1 va proposer un dispositif exceptionnel à la hauteur de l’événement en bouleversant sa grille des programmes tout au long de la compétition avec la production de magazines spécifiques, la diffusion de tous les matchs dont certains inédits  ou encore en y dédiant plusieurs cases par semaine. »