E3 2018, la conférence Ubisoft ne surprend pas Jeux Vidéo

La descente aux enfers se poursuit chez le Français Ubisoft, qui licencie, encore…


Ubisoft poursuit sa lente descente aux enfers. En effet, l’éditeur Français de Jeux Vidéo vient d’annoncer un nouveau plan de licenciement. Cette-fois, ce sont 45 personnes sont l’intéressé se sépare, comme il vient de la confirmer à nos confrères de Gamespot, dans un communiqué.

Ubisoft Global Publishing central et Asie-Pacifique touchés par 45 licenciements

« Au cours des derniers mois, chaque équipe d’Ubisoft a exploré des moyens de rationaliser nos opérations et d’améliorer notre efficacité collective afin que nous soyons mieux positionnés pour réussir à long terme. Dans ce contexte, nous avons annoncé aujourd’hui que nous poursuivons la réorganisation de nos structures centrales de Global Publishing et d’APAC afin de les adapter à l’évolution du marché avec une approche plus efficace et agile. Ces changements toucheront 45 postes au total.

« Ce ne sont pas des décisions prises à la légère et nous apportons un soutien complet à nos collègues touchés. Nous tenons également à leur exprimer notre plus grande gratitude et notre plus grand respect pour leurs nombreuses contributions à l’entreprise.

Au mois de novembre dernier, Ubisoft avait déjà licencié plus de 120 employés, dont la majorité au Canada. Tout cela après une gigantesque affaire de harcèlement, qui va éclaboussé, notamment, la haute Direction de l’entreprise.

Article publié le 02/04/2024 à 6h15

source : VG Chartz