La N64 Mini, grande absente de l’ E3 2018, annoncée ce mois-ci ?
C’est la petite déception de cet E3, côté Nintendo, la firme de Kyoto n’ayant rien annoncé concernant sa future console rétro rééditée, cette année. Toutefois, si l’on jette un oeil au calendrier de l’année passée, nous pouvons constater que la Super Nintendo avait déjà été révélée en marge du salon de Los Angeles, à la fin du mois de juin. Si Nintendo conserve ce modèle, la N64 Mini pourrait être annoncée dans les jours à venir.
N64 Mini : Nintendo veut-il contourner la sortie de la Nes Mini ?
Il faut clairement s’attendre à une officialisation de la part de Nintendo, dans les prochains jours. La N64 Mini (ou Gameboy Mini) pourrait donc être révélée le mardi 26 juin 2018, puisque c’est à cette date que sa devancière, la Snes Mini, avait été dévoilée. Pourquoi isoler ce type d’annonces de son actu consoles de salon/portable de nouvelle génération ? Probablement histoire de ne pas perdre les joueurs, en différenciant clairement les deux concepts.
Mais si l’on se remémore le Nintendo Direct spécial E3 2018, focalisé sur les jeux Nintendo Switch qui sortiront ces prochains mois, il y a fort à parier qu’un autre Nintendo Direct, évoquant le futur de la 3DS (voire, des annonces Switch pour 2019…) sera mis en place d’ici début juillet. Est-ce que Nintendo pourrait en profiter pour nous montrer sa nouvelle machine de la gamme Mini et présenter les jeux qu’elle contiendra ? C’est une possibilité, à ne pas écarter.
Dans tous les cas, nous nous préparons à annoncer quelque chose à ce sujet d’ici peu…A moins que le plombier n’ait peur de nuire aux ventes de la Nes Mini, qui fait son retour le 29 juin prochain partout dans le monde, après des mois d’absence. Si tel est le cas, alors la nouvelle Classic Mini pourrait n’être dévoilée qu’en septembre, pour une sortie en décembre, mois qui verra l’arrêt de la production de la Nes Mini mais aussi, de la SNES Mini. Il est vrai que l’on a du mal à imaginer la présence de 3 consoles rétro de Big-N, simultanément, sur le marché…
Wait and see.