la PS5 toujours indisponible et en rupture à moins de casser sa tirelire
Souvenez-vous, peu après le lancement, Sony avait fixé le début de l’été comme date butoir pour réapprovisionner suffisamment le marché mondial en consoles PS5. Puis, progressivement, au gré des mois et semaines et de la demande -particulièrement forte, davantage que prévu- la firme japonaise avait préparé les joueurs à la situation que nous vivons actuellement à savoir : la pénurie presque totale !
Sony PS5 : le modèle digital, une solution alternative
Néanmoins, cette situation profite à de nombreux vendeurs tiers et revendeurs, car la PS5 est tout à fait trouvable, pour quoi aurait des finances particulièrement avantageuses. En effet, pour une somme pouvant aller de 700 euros à 1200 euros (voire plus), la console de nouvelle génération est débuscable un peu partout. Chez Amazon notamment, qui semble vendre des machines à ces tarifs exorbitants. A en juger par le bon positionnement du hardware dans les meilleures ventes du site de e-commerce, offre à découvrir ici.
Pour la version digitale de la PS5, la situation n’est guère mieux, notamment du fait du stock moins important alloué par Sony, qui mise davantage -logiquement- sur le modèle Premium. Néanmoins, ce matin, la Playstation 5 d’entrée de gamme était proposé, toujours chez le numéro 1 de la vente en ligne, à un tarif de 499 euros. Soit 100 euros de plus que le prix initial. A moindre mal, compte-tenu des abus généralement constatés.
Quoiqu’il en soit, la situation de rupture de stock devrait perdurer dans le temps, puisque qu’un retour à la normale n’est pas prévu avant début 2022 voire, plus tard encore…En attendant, la seule console de nouvelle génération disponible en permanence reste la Xbox Series S. Où, alternativement et dans un registre bien différent, la Switch Oled, prévue pour le mois d’octobre. Mais là encore, le modèle blanc est déjà noté en indisponibilité…