speedrun nintendo switch Switch

Le jeu vidéo ultime dédié au Speedrun est dispo sur Switch ! Avis aux rétro-gameurs


Nintendo World Championships: NES Edition est enfin disponible sur console Switch. Et alors que les vacances d’été battent leur plein, ce sont tous les nombreux amateurs et amatrices de speedrun qui vont être aux anges. En effet, ce soft se concentre sur cette façon bien à part de jouer aux jeux vidéo.

Le Speedrun sur 13 jeux Nes emblématiques

En outre, avec 150 défis de speedrun tirés de 13 jeux de la NES, même les plus aguerris des joueurs/joueuses en auront pour leur argent. Histoire de s’occuper pendant toute la période estivale. Concrètement, il est possible de se lancer en solo puis d’envoyer son meilleur temps dans les classements en ligne. Mais aussi, de jouer en local et jusqu’à huit joueurs sur une seule et unique console. Magique et convivial, n’est-ce pas !?

Voici la bande annonce ainsi que les détails sur les différents modes de jeu, issus du communiqué de Nintendo France.

Défis contre-la-montre : établissez des temps et améliorez-les dans le mode contre-la-montre à un joueur. Essayez de récupérer le premier super champignon le plus vite possible dans Super Mario Bros., ou bien d’aspirer en un temps record un ennemi dans Kirby’s Adventure. Les joueurs qui se retrouvent bloqués dans un des défis Légende peuvent accéder à des astuces dans les infos confidentielles.

Rassemblez-vous à huit et en avant la compétition ! Réunissez jusqu’à huit joueurs en multijoueur et affrontez-vous aussi bien sur des défis individuels que sur des séries de défis à thème.

Affrontez le monde entier : avec le Nintendo Switch Online, les joueurs peuvent affronter des adversaires des quatre coins du globe au cours de championnats du monde. Ils enregistrent leurs meilleurs temps dans les cinq défis organisés chaque semaine pour tenter de terminer sur la plus haute marche du podium !

Le plus rapide triomphera : les joueurs peuvent se mesurer aux fantômes d’autres joueurs dans des sessions de trois manches avec le mode tournoi de survie. Ceux qui terminent dans la première moitié du classement se qualifient pour la manche suivante et dans la manche finale, le joueur le plus rapide décroche la victoire.

Une icône de profil rétro : en gagnant des pièces dans les différents modes de jeu, les joueurs peuvent débloquer des icônes uniques pour leur profil, remporter des badges en remplissant certains objectifs, et bien plus encore !

Article publié le 19/07/2024 à 12h30