Le papa de Zelda évoque le futur de la licence, sur la Switch 2 de Nintendo
Si The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’inscrivait, chronologiquement, comme la suite directe de Breath of the Wild, il ne devrait pas y avoir de troisième opus. En effet, le papa de la licence, Eiji Aonuma, souhaite en effet partie sur de nouvelles bases, sur la prochaine console de Nintendo. Qui devrait être annoncée dans les semaines/mois à venir. l’intéressé s’est exprimé récemment sur le sujet, chez nos confrères de Polygon.
Zelda sur Switch 2 : le développement n’a pas encore commencé
“Je pense que cela ne s’applique pas seulement au cycle de vie de la Switch, mais je suis quelqu’un qui a travaillé chez Nintendo assez longtemps pour avoir été présent à plusieurs reprises lors du changement de génération de consoles. Quand quelque chose comme cela [l’arrivée d’une nouvelle console] se produit, nous l’attendons toujours avec impatience : que pouvons-nous faire de nouveau ? Que pourrons-nous faire ? Quels genres de nouveaux thèmes pourrons-nous explorer ? Et donc je pense que, plutôt que de se concentrer sur le passé, quand on passe d’une console à une autre, c’est plus qu’un sentiment de dire au revoir. C’est un sentiment d’excitation. Il s’agit de savoir quelles seront les nouvelles choses que nous pourrons faire.” déclare-t-il.
“En tant que producteur impliqué dans la série depuis longtemps, je pense que c’est une sorte de miracle que cette franchise sur laquelle j’ai travaillé ait continué pendant toutes ces années. Mais ce n’est pas quelque chose dont je me félicite [personnellement], mais plutôt le fait d’être entouré d’une équipe de personnes vraiment talentueuses. Travailler avec eux et discuter de nos idées sur le jeu est quelque chose qui est à l’origine de la continuité de la série. Je ne sais pas exactement ce que l’avenir nous réserve, mais je suis enthousiasmé par les changements que nous pourrons accomplir ensemble. J’ai donc hâte de poursuivre ce processus de travail avec l’équipe, et je suis sûr qu’il se poursuivra.” poursuit-il, révélant au passage que le travail sur le prochain jeu n’a, visiblement, pas encore commencé. Malheureusement.
“Je pense que M. Fujibayashi a mis le doigt sur quelque chose en disant que notre motivation vient du fait de voir la joie que les gens éprouvent en jouant à ces jeux et de voir ce sur quoi ils ont compris et ce qui les rend si heureux. Et je pense que nous désirons répéter ce processus, retrouver ce sentiment, réfléchir à tout ce que nous voulons faire à l’avenir et essayer d’obtenir à nouveau cette réponse de la part des fans, pour leur plaire. Comme M. Fujibayashi l’a mentionné, disposer désormais des médias sociaux est un excellent moyen de pouvoir voir cela directement. Cela dit, cela peut parfois être intimidant, car connaissant les attentes et ayant satisfait les fans dans le passé, nous voulons nous assurer de ne pas sous-estimer ces attentes. Nous ne voulons pas les décevoir. Donc, vous savez, je dirais qu’il y a un peu de tension. Nous restons motivés et motivés pour ne pas décevoir les fans, mais nous apprécions aussi beaucoup – et je pense que cela s’applique à chaque membre de notre équipe de développement – aime vraiment le travail consistant à essayer de répondre aux attentes des fans et de leur plaire. Et je pense que nous avons vraiment atterri dans un bon cycle avec nos derniers jeux, et j’ai vraiment hâte de poursuivre ce genre de processus alors que nous continuons à travailler à l’avenir.” conclut-il.
Article publié le 19/12/2023 à 6h24