Paris Manga 2020 Erica Durance Mangas et Comics

Le Paris Manga et SCI-FI Show annulé, rude pour le trio de Smallville


Cette édition 2020 du Paris-Manga et SCI-FI Show était supposée incarner un grand cru, pour les fans de la série Smallville, mettant en scène Superman. Et bien, malheureusement, les trois acteurs que nous attendions sur l’événement ne seront pas du voyage dans la capitale française. En effet, les organisateurs ont été contraints d’annuler l’événement.

Le coronavirus plus fort que Superman

La raison ? Vous la connaissez, puisqu’il s’agit à nouveau du coronavirus, qui ne cesse de nous priver d’événements culturels et sportifs depuis plusieurs semaines. Evidemment, notre rédaction est frustrée de cette décision, alors que nous avions prévu de nous rendre, pour la première fois depuis la création de notre site, sur ce salon. La rencontre avec les héros de Superman, Tom Welling (Clark Kent), Erica Durance (Lois Lane) et Kristin Kreuk (Lana Lang) sera donc pour une autre fois.

Voici le message des organisateurs  :

Conséquence (prévisible) des mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19, la 29ème édition du Paris Manga & Sci-Fi Show, censée se dérouler les 7 et 8 mars prochains, est annulée. Une décision de dernière minute imposée aux organisateurs, pour respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en lieu couvert (une directive qui ne s’applique curieusement pas aux stades sportifs, selon le ministre de la santé Olivier Véran).
 
Les organisateurs du salon promettent que les billets achetés à l’avance seront remboursés dans leur ensemble, et que la 30ème édition prévue pour les 7 et 8 novembre est bel et bien maintenue. Reste à espérer que les festivaliers venant de loin auront la possibilité d’annuler leurs billets de train. En mettant bout à bout les frais d’organisation, d’embauches, les pertes à prévoir pour les exposants, invités et autres participants directement impactés par cette décision de dernière minute, les pertes générales s’annoncent calamiteuses.  

Emmylou Homs : une Reine des Neiges (2) qui ne laisse pas de glace !