Le phénomène Ghost of Yotei frappe et corrige FC26 et Mario Galaxy 1+2 !

Par Julien Barthet , le 6 octobre 2025 - 2 minutes de lecture
Ghost of Yōtei

Visiblement, le lancement du nouveau titre de Sicker Punch, exclusif à la Sony PS5, a réussi son lancement ! En effet, Ghost of Yotei a déboulé d’emblée à la première place des charts, au Royaume-Uni. Pourtant, FC 26 était sorti une semaine avant. En outre, Mario Galaxy 1 et 2 débarquait également, dans la même période, sur consoles Nintendo Switch. Comme quoi, le réchauffé ne paye pas…

Ghost of Yotei : la fraîcheur et la créativité récompensées !

« Le lancement en boîte de Ghost of Yotei au Royaume-Uni est vraiment, vraiment bon. C’est le n ° 1, ce qui signifie qu’il a battu la deuxième semaine d’EA Sports FC 26 ( !) et s’est vendu presque 3 fois plus que Mario Galaxy 1 + 2 sur Switch.”, a déclaré Christopher Dring, rédacteur en chef et cofondateur de The Game Business, relayé par le média VG Chartz.

Une belle récompense pour les développeurs, qui avaient déjà produit un soft d’une grande originalité -avec Ghost of Tsushima, singulier et au scénario prenant, avec une action addictive, grâce à un gameplay bien conçu. Nous vous donnerons d’ailleurs très vite notre avis sur cette suite, le test étant en cours dans notre rédaction.

Mais il est réconfortant de savoir qu’un tel jeu vidéo soit en mesure de captiver davantage qu’une simulation de Football remise à jour chaque année (aussi bonne soit-elle) et qu’un duo de jeux vidéo (certes mythiques) réchauffés sans grandes nouveautés, histoire de combler un trou dans le planning de sorties de la Switch 2.

Article publié le 06/10/2025 à 6h51

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.