Le pilote MotoGP Johann Zarco n’aime pas perdre du temps sur Playstation
C’est dans le cadre d’une interview accordée au journal Les Echos que le tricolore Johann Zarco a répondu aux sollicitations liées aux courses virtuelles. Et visiblement, bien que le Français se soit un peu entraîné, l’idée de rester enfermé devant son écran de TV, à jouer sur console Playstation, ne l’emballe guerre. Non, le pilote Avintia Racing préfère s’occuper de ses extérieurs.
La MotoGP virtuelle demande trop de temps, pour Johann Zarco
Si personne ne jugera Johann Zarco pour son évident allergie envers les écrans, une partie du fan-club du pilote de MotoGP Français sera déçue d’apprendre que l’intéressé n’est pas très motivé par l’idée des courses virtuelles. C’est, tout du moins, ce qui ressort de son entretien avec le journal Les Echos.
Je devrais peut-être m’entraîner plus sur le jeu MotoGP sur Playstation ! J’en ai pris une pour l’occasion et je vois que j’ai pas mal de retard sur mes adversaires… Mais je n’aime pas passer mon temps devant ma télé. Je suis plutôt entraînement physique et jardinage. Dès qu’on se met à couper des oliviers et à entretenir la propriété, ça prend vite beaucoup de temps… mais ça reste une belle occupation parce que c’est un contact avec la nature, la réalité, et je n’ai pas l’impression de perdre mon temps. »
Enfin, quand le journaliste de Les Echos lui demande s’il participera ou non à une prochaine course virtuelle : « Ils veulent… Moi, je leur dis que je ne suis pas prêt ! Je n’ai pas envie d’être à 10 secondes des autres. Si je veux prendre ma moto, mon numéro et développer mon avatar pour qu’il devienne compétitif, je dois bloquer des heures sur l’écran et j’ai l’impression de gâcher mes journées. Même avec une moto compétitive, il me manque encore un peu de pratique pour être correct. Si en plus je dois passer une semaine sur la console pour développer la moto… Je suis plus heureux à bien m’entraîner physiquement et m’occuper de la propriété.
L’intéressé a donc fait des efforts, en s’achetant une console pour l’occasion. Mais, évidemment, lorsque l’on ne pratique pas les jeux vidéo de manière régulière, le fait de s’y mettre soudainement avec une véritable pression n’est pas aisé. Espérons tout de même que Johann Zarco apparaîtra, ne serait-ce qu’une fois, dans les G.P virtuels, avant que la saison réelle ne reprenne…