James Gunn a donc, finalement, levé le doute concernant l’avenir des productions DC Comics/Warner, dans le futur. Et si, pour l’heure, tous les fans ne sont pas convaincus, il faut bien reconnaître que certains projets attisent notre curiosité voire, notre excitation. Voici donc un planning dont il faudra tenir compte à partir de l’année prochaine. Car les projets en cours et à paraître à savoir, Shazam 2, Aquaman 2, The Flash et Blue Beetle sortiront, comme prévu, cette année.
Planning/liste des sorties DCU à venir
– Paradise Lost est une série préquelle aux films de Wonder Woman avec Gal Gadot. On évoque une ambiance proche des productions Game of Thrones avec une trame qui se focalisera sur les Amazones. Autant dire que l’actrice titre jouant la super-héroïne au cinéma ne devrait pas en être.
–
Superman Legacy n’est autre qu’un reboot, qui sortira en salle au mois de juillet 2025. Ecrit par James Gunn, il se concentrera sur la vie de jeune adulte de Clark Kent, en tant que journaliste au Daily Planet. Reste à définir qui jouera le rôle en question…Seule certitude, il ne s’agira pas d’Henry Cavill.
– BATMAN : the Brave and the Bold n’aura aucun lien avec “The Batman” et donc, devrait mettre en scène, dans le rôle du chevalier de la nuit, un nouvel acteur. Qui n’est, bien évidemment, toujours pas identifié. Néanmoins, nous savons que ce Batman sera celui du DCU. Il intègrera donc d’autres productions et notamment, celles basées sur la Justice League.
– The Batman 2 : Second opus du film sorti en 2022, il mettra en scène Robert Pattinson, dans une production qui continuera d’évoluer en dehors du DCU classique. Prévu pour le mois d’octobre 2025 il pourrait être lié, en revanche, à Joker 2, qui restera lui aussi un film isolé, par rapport aux autres productions DC/Warner.
– Supergirl : Woman of Tomorrow se présente comme un film, focalisé sur Kara Zor-El et so, adaptation dans le monde terrestre. Pas de date de sortie en salle ni de confirmation quant à l’identité de l’actrice.
– Amanda Waller : Viola Davis va être mise en avant dans une série TV, le tout diligenté par James Gunn. Spin off assumé de Peacemaker (lui-même spin off de The Suicide Squad…), elle sera écrite par Crystal Henry (Watchmen) et Jeremy Carver (Doom Patrol).
– LANTERNS : Une série sur HBO Max, qui sera sans doute diffusée sur Prime Video, chez nous. Les personnages de Hal Jordan et John Stewart en seront les principaux protagonistes.
– Swamp Thing : un reboot sur la forme d’un film, qui reste bien énigmatique, à cette heure…
– Superman et Lois : la série ira jusqu’à une cinquième saison avant de s’achever.
– Booster Gold : et encore une série en streaming, pour HBO Max. Le personnage titre de cette dernière se dévoilera tel un geek peu en réussite exploitant des technologies très avancées pour endosser un rôle de super-héros.
– Creature Commandos : une autre série, animée cette-fois, composée de 7 épisodes rédigés par James Gunn. Pas de date, là non plus.
– The Autority est peut-être le film avec le plus gros potentiel, en termes de spectacle notamment. Car ce dernier se présentera comme un mix entre la Ligue des Justiciers et la Suicide Squad : EXPLOSIF !
Pour autant, la diffusion de ce planning ne répond pas à certains questionnements. Et notamment, que deviendront les actrices Gal Gadot (Wonder Woman) et Margot Robbie (Harley Quinn), plutôt douées dans leurs rôles respectifs. A suivre, donc, sachant que tout le monde s’attend à de nouveaux chamboulements, avec James Gunn aux manettes…