Le scandale Epstein touche les jeux vidéo, le studio de GTA 6 impacté à son tour !
L’affaire Epstein qui, pour mémoire, n’est autre que l’un des plus importants scandale sexuel de l’histoire, impacte désormais le studio de développement Rockstar, en charge de nombreuses licences à succès comme Red Dead Redemption mais aussi, le prochain GTA 6, licence la plus vendue au monde, à chacune de ses sorties.
GTA 6 : une bien mauvaise promotion
Sam Houser, le président de Rockstar Games et Leslie Benzies, ex de la société, désormais en poste chez MindsEye, ont tout deux été cités dans l’affaire Epstein. C’est Sarah Ransome qui a évoqué Leslie Benzies et l’accuse directement : « Tu m’as rencontrée de nombreuses fois quand je sortais avec Leslie, et maintenant l’heure est venue de parler de ce que toi et tes potes de Rockstar North font en secret. Je suis surprise que vous ayez pas encore de procès !!! », a commenté l’intéressée.
Voilà qui tombe très mal pour les deux accusés mais aussi, pour le studio en question et surtout, le jeu vidéo GTA 6. La licence Grand Theft Auto étant déjà l’objet de nombreuses attaques, compte tenu de la morale, pour ainsi dire absente, dans ces productions, particulièrement fréquentées par le public, de par le monde. Sachant que dans cette licence, il est justement possible d’abuser de femmes, parmi les nombreux délits possibles.
Evidemment, le raccourci entre ces actes affreux et les possibilités controversées offertes par le jeu seront faits rapidement. Affaire à suivre…
Watch Grand Theft Auto VI Trailer 2 Now
Explore Vice City and beyond at https://t.co/XPwC8URCQ4 pic.twitter.com/6HKtk5K2b5
— Rockstar Games (@RockstarGames) May 6, 2025
Article publié le 02/02/2026 à 6h33
Commentaires
Laisser un commentaire