secrets de dumbledore animaux fantastiques 3 TV, séries, ciné

Les Animaux Fantastiques 3 : l’idylle gay entre Dumbledore et Grindelwald censurée !


En 2022, nous pourrions croire que certaines choses sont, finalement, passées dans les moeurs…mais pas partout ! Une fois de plus, la Chine s’est illustrée en demandant à la Warner de censurer certaines séquences de son blockbuster, Les Animaux Fantastiques 3, les Secrets de Dumbledore. En effet, plusieurs scènes confirment qu’une idylle amoureuse a bel et bien eu lieu, par le passé, entre Albus Dumbledore (Jude Law) et Gellert Grindelwald (Mads Mikkelsen).

Warner Bros. n’assume pas, contrairement à Disney/Marvel…

Warner Bros. étonnamment, a accepté d’accéder à la requête de la Chine, souhaitant voir disparaître certaines séquences faisant état de l’homosexualité de certains protagonistes. Là ou, par exemple, Disney avait refusé de censurer son The Eternals, lors d’un baiser entre l’un des super-héros et son compagnon. “En tant que studio, nous souhaitons préserver l’intégrité de chaque film que nous sortons, cela comprend certaines circonstances qui exigent que nous fassions des coupes nuancées pour satisfaire toute une variété de facteurs nationaux. Dans le cas des Animaux fantastiques: Les Secrets de Dumbledore une coupe de six secondes a été demandée et a été acceptée par Warner Bros. pour respecter les règles locales, mais l’esprit du film reste intact”“, s’est justifié un porte-parole de la production, dans l’Hollywood Reporter.

Une décision et même, une communication, difficiles à comprendre, de nos jours. Chose qui pourrait, d’ailleurs, porter préjudice à Warner Bros. dont nous attendions, peut-être, davantage de courage sur un sujet comme celui-ci…

Vidéo. Les Secrets de Dumbledore dévoile…ses animaux fantastiques