zelda nintendo Switch

Les fans Nintendo vont pleurer, Zelda BOTW sur Switch 2 en 4K, le retour de dingue !?


Nous en sommes, clairement, à un stade plus avancé qu’une simple rumeur. En effet, le nom de code de U-King-O est sorti des tuyaux de Nintendo, dans le plus grand secret, dernièrement. Que signifie ce nom de code ? Et bien il se rapporte à celui d’un jeu vidéo, Zelda : Breath of the Wild, en l’occurrence. Car U-King était le nom de code du soft en question, sur console Wii U. Tandis que l’opus de la Switch était nommé U-King-S. Le “O” se rapporterait donc à la Switch 2…

U-King-S : Zelda BOTW sur Nintendo Switch 2

En clair, The Legend of Zelda : Breath of the Wild serait prévu sur la nouvelle console de Nintendo. Histoire de nous faire patienter jusqu’à l’arrivée d’un épisode totalement inédit. Sachant que les développeurs manquent certainement de temps, après Tears of the Kingdom. Une telle licence réclamant plusieurs années de développement. Aussi, pour respecter sa tradition de sortie d’un Zelda au lancement de chaque console (depuis la Wii U), la firme de Kyoto aurait décidé de recycler.

A savoir, en corrigeant BOTW pour lui offrir une version 4K, histoire de faire étalage des capacités de sa nouvelle machine. On imagine que les DLC sortis à l’époque seraient, bien sûr, intégrés au soft. Et, probablement, que d’autres nouveautés feraient partie du lot. Histoire de motiver les fans à passer à nouveau à la caisse.

Alors, faut-il s’enthousiasmer pour un tel titre, qui n’apporterait pas grand chose de neuf et dont l’intérêt, pour celles et ceux ayant terminé Breath of the Wild, serait presque nul ? Attendons d’en savoir plus, avant d’émettre un jugement plus tranché…Mais il est clair qu’un remake de A Link to the Past sur Switch 2 recueillerait nettement plus de suffrages…

Article publié le 13/05/2024 à 6h21