Sega s'offre le studio français Amplitude Studios Jeux Vidéo

Les Master-System Mini et Dreamcast Mini évoquées publiquement


Depuis quelques mois, la fièvre des consoles Mini s’est quelque peu calmée, bien que des consoles continuent de sortir (Neo Geo notamment), de temps à autre. Mais nous sommes très loin de l’engouement connu pour les Nes et Super Nintendo Mini. Néanmoins, chez SEGA, d’autres idées sont sur la tables. Et parmi elles, ce sont les concept de Master-System Mini et de Dreamcast Mini qui sont les plus avancés, semble-t-il.

Consoles Mini : drôle de chronologie chez SEGA

D’après de récents propos tenus par Yosuke Okunari (SEGA), son entreprise travaille sur d’autres projets de consoles “mini”. Même si rien ne dit que chacun d’entre eux sera commercialisé. Chose étrange, l’intéressé évite soigneusement de parler de la Saturn Mini qui serait pourtant la plus logique, après la Mega Drive Mini. Voici les déclarations de l’un des hommes forts de la firme au hérisson :

“Pour la prochaine Mini, nous envisageons tout ce qui a été imaginé par tout le monde. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que nous allons tout produire. Nous pensons également à des projets auxquels personne n’a pensé. Ces projets nécessitent de grandes quantités d’argent. Nous travaillons donc d’abord sur ceux qui ont concrètement le meilleur potentiel commercial. La Game Gear Micro n’est sortie qu’au Japon. Lorsque nous ferons la prochaine, je me dis que l’envergure du projet sera bien plus importante étant donné que nous aurons le regard tourné vers le monde entier. Nous ne serons donc pas capables de la sortir à cette époque l’année prochaine, ou deux ans après la sortie de la Mega Drive Mini. Nous ne pouvons pas la produire si rapidement (rires). Je pense que pour la prochaine, nous pourrions nous tourner vers un concept proche de celui de la Mega Drive Mini. Si je devais donner des noms, je dirais qu’il pourrait s’agit d’une SG-1000 [Master-System] Mini ou une Dreamcast Mini…”

Une Dreamcast Mini d’emblée, après une Mega Drive Mini ? Nous n’y croyons que très modérément, car cela tuerait définitivement le filon chez SEGA, pour la suite. Mais après tout, l’intéressé ayant commencé ses rééditions avec sa 16-bit, en oubliant sa 8-Bit, pourquoi pas…

source