Eve de Stellar Blade avec le costume de 2B de NieR Automata Test

Mini-test du DLC NieR:Automata pour Stellar Blade, sur PS5


Fiche jeu

  • Editeur:Sony Interactive Entertainment
  • Developpeur:SHIFT UP Corporation
  • Supports:PS5
  • Genres:Action
  • Nombre de joueurs:1 joueur
  • Date de sortie:20 novembre 2024

7 mois après la sortie de Stellar Blade, SHIFT UP Corporation, le studio de développement, annonce une mise à jour majeure découpée en deux parties : une, gratuite, avec notamment l’arrivée du mode photo. L’autre, payante, avec des costumes et des skins à l’image de l’univers de NieR:Automata pour Eve, Adam, Lily et même le pod de combat.

Stellar Blade X NieR:Automata, une vraie chasse aux trésors

Dans ce mini-test, nous n’allons pas revenir en détail sur le jeu complet. Pour ça, nous vous invitons à aller lire notre test dédié, où tout est détaillé. Nous allons plutôt nous attarder sur le contenu de la mise à jour payante de Stellar Blade, avec les éléments cosmétiques de NieR Automata.

De quoi est composé ce DLC ? Vous avez droit à 4 Nano Combinaisons pour Eve, inspirées des tenues de 2B, l’héroïne de NieR Automata. Avec ça, il y a une tenue pour chacun de vos compagnons, Adam et Lily, un skin pour le drone qui vous accompagne afin de lui donner le look de celui de 2B. Enfin, pour parfaire ce kit de cosplayer, il y a 3 coupes de cheveux à débloquer.

Le menu pour acheter les éléments cosmétiques du DLC NieR:Automata de Stellar Blade

Oui, débloquer, car ce DLC ne se contente pas de débloquer du contenu. Pour en profiter, il faut plusieurs conditions. La première, c’est avoir accès aux Terres Désolées et même au Grand Désert. Si vous avez une sauvegarde de fin de jeu, vous devrez donc lancer une Nouvelle Partie+ et jouer 2/3h pour arriver au moins aux Terres Désolées. Un peu plus pour le Grand Désert.

Ensuite, vous devez trouver le marchand mobile Emil. Ce dernier roule à toute vitesse dans les différentes zones. Il faut le trouver et l’arrêter en lui tapant ou tirant dessus. Ensuite, vous allez lui parler pour voir ce qu’il a à proposer. Notez que bien que Stellar Blade soit doublé en français, Emil parle japonais. Mais même là, ce n’est pas terminé : pour acheter les accessoires, il faut payer avec des Larmes Stellaires. Et pour trouver celles-ci, il va falloir fouiller un peu.

Cache-cache de Larmes Stellaires

Les Larmes Stellaires sont dispersées dans les Terres Désolées et le Grand Désert. Pour les trouver, Emil vous donne des photos des lieux où elles ont été repérées. À vous de retrouver les lieux d’où elles ont été prises pour dénicher les Larmes Stellaires. Lorsque c’est fait, il faut repartir à la chasse d’Emil, l’arrêter pour ENFIN pouvoir échanger vos trouvailles contre des cosmétiques NieR:Automata.

Si vous voulez tout débloquer, il faudra vous rendre dans les deux zones concernées et passer un peu de temps à faire le tour de la map. Si vous êtes en NP+, ça devrait être facile, Eve est au max de ses capacités, ou presque, ce qui vous permet de rouler sur les ennemis. Cependant si c’est votre première run, ça risque d’être un peu plus compliqué, mais ça vous permet d’explorer la map et de gagner de l’XP, tout en débloquant des objets classes !

Il va sans dire que les costumes et coupes de cheveux sont là pour ravir les fans de NieR:Automata et les petits polissons de tous bords. Robe courte, mini-jupe, bustier échancré : tout est là pour ne laisser aucune place à l’imagination du joueur. D’ailleurs, tout comme 2B dans NieR:Automata, si vous vous attardez trop longtemps sous la jupe d’Eve avec la caméra, l’héroïne va donner un grand coup de pied dedans pour vous faire reculer. Et… c’est à peu près tout ce que propose ce DLC payant. Ah, si : vous avez aussi une musique tirée de la B.O. de NieR Automata dans la playlist sur vos campements.

Quant à la partie gratuite, elle est surtout là pour le mode Photo. En appuyant sur R1 et gauche, vous passez en mode photo. Eve peut prendre la pose que vous voulez, avec une expression du visage (ou pas), ses compagnons, le drone, etc. Avec ce mode photo vient aussi un appareil photo et quelques petites missions de prises de vue à travers les différents paysages de Stellar Blade. Donc voilà, un petit DLC sympathique bien que très axé cosmétique pour Stellar Blade. Eve est plus en formes que jamais, les tenues sont très bien faites, l’univers de NieR:Automata est respecté. Classique, mais efficace. Il est vendu 9,99 € sur le PSN.

Points positifs

  • La qualité des costumes
  • Les petites quêtes pour trouver les Larmes Stellaires
  • Le respect de l'univers de NieR:Automata

Points négatifs

  • Tout se retaper si on a déjà fini le jeu
  • On aurait aimé un DLC plus scénarisé

Note

Graphismes 83%
Bande-son 72%
Prise en main 81%
Plaisir de jeu 84%
Durée de vie 86%
Conclusion

Ce DLC ne s’adresse pas qu’aux fans de NieR:Automata. Bien entendu, si vous êtes fan de la série, vous allez y trouver votre compte, avec les costumes de 2B, du drone, etc. Mais même si vous ne connaissez pas forcément, les nouvelles tenues sont stylées. En plus elles ne sont pas livrées sur un plateau, elles se méritent et nécessitent à elles seules une seconde run du jeu, ou presque. Couplé à la mise à jour gratuite et l’ajout du mode Photo + l’appareil photo pour Eve, c’est un très bon combo.

Note finale 81% Sympathique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *