Switch

Moonlighter, le nouveau Rogue-Like qui fait le buzz


Si vous aviez été charmés par les Rogue-Like sortis ces dernières années, nul doute que ce petit dernier donnera un bon renouveau au genre. Après The Binding of Isaac ou encore Rogue Legacy, Moonlighter apporte une nouvelle dimension à ces jeux en mode die and retry. Disponible depuis le 29 mai sur PC, Playsation 4 et Xbox One, les vidéos de « gaming live » fleurissent sur la toile.

Moonlighter, je jeu dont vous êtes le vendeur

Si le style Rogue-Like n’est certainement plus a présenter, nous allons tout de même faire une petite piqure de rappel. Ces jeux consistent à explorer des donjons remplis de monstres. Le but étant de descendre le plus profondément possible sans mourir sous peine de devoir recommencer son aventure. Plus on tue de monstres plus on récupère d’objets et plus notre héros dévient puissant; mais cela va de paire avec les ennemis rencontrés sur son parcours.

Moonlighter apporte un petit peu de nouveauté en proposant la fonction de ville associée aux donjons. En effet s’il faut parcourir les dédales pour récupérer de l’équipement, il sera de votre devoir de tenir une boutique afin de remplir vos bourses en achalandant vos étales des richesse récupérées durant vos progressions. Il conviendra alors de fixer le bon prix pour chaque objet afin de vous enrichir et de faire prospérer votre ville en achetant diverses améliorations qui vous aideront à progresser.

Le titre s’inspire des graphismes des jeux d’une autre époque. Poussé par un élan à la Zelda A Link to the past, son design en 2d 16 bits et son gameplay hautement dynamique raviront les nostalgiques d’une époque. Moonlighter est à présent disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC. Une sortie sur Nintendo Switch est prévue pour fin d’année au alentours de mi décembre. En attendant nous vous proposons de découvrir une nouvelle fois son trailer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *