MotoGP Unlimited, pourquoi faut-il absolument regarder cette série Prime Vidéo
Elle sort demain, lundi 14 mars 2022, en exclusivité sur Prime Vidéo et s’inscrit dans la droite lignée de Drive to Survive, sur Netflix. A savoir, une docu-série offrant un angle de vue plus intime, plus subtile, du championnat du monde en question, la MotoGP en l’occurrence, avec MotoGP Unlimited. Et notre équipe a eu la chance de visionner les 8 épisodes en question, il y a plusieurs jours déjà. Alors, voici un bref retour sur ce que nous en avons pensé.
MotoGP Unlimited : l’émotion et la passion au coeur du paddock
Avec MotoGP Unlimited, les aficionados de la catégorie reine de la deux roues vont être aux anges. Car ils y découvriront les pilotes qu’ils aiment, sous un jour différent. Spontanéité, vie familiale, intimité, démons, remises en question et joies, tout y passe. Au point que vous pourriez même vous mettre à apprécier des pilotes…que vous détestiez jusqu’ici ! Et nous n’exagérons pas. Car, bien loin des enjeux financiers, des egos sur la piste, de la pression, c’est l’aspect humain qui ressort de ce documentaire. Oui, jamais nos pilotes n’avaient semblé aussi sensibles, fragiles, vrais, attachants, authentiques.
Si bien que celui ou celle qui partage votre vie et qui n’attachait pas d’importance à votre passion télévisuelle pour la MotoGP, pourrait bien s’y intéresser. Un peu comme dans un film avec un scénario bien ficelé, riche en coups de théâtres et déclarations ou réactions inattendues ! Sauf que tout est réel…pas de cinéma, ici !
De plus, outre les pilotes, on apprend à découvrir des dirigeants de grandes écuries, eux aussi filmés sans censure, laissant transparaitre toutes leurs émotions, sur l’instant. Et une fois encore, vous serez surpris par certains personnages et même, par des échanges entre dirigeants d’équipes rivales. Car MotoGP Unlimited nous apprend des choses sur les relations entre pilotes, entre membres d’équipes mais aussi, sur les modes de fonctionnement des uns et des autres. Selon l’épreuve traversée, qu’elle soit malheureuse ou heureuse.
Oui, Prime Vidéo nous propose-là un magnifique documentaire, indispensable à toutes et tous, fans ou pas de MotoGP. Car nous y parlons avant-tout d’humains. Bien loin de cette perfection, ce froid apparent dégagé par plusieurs d’entre eux dans le stricte cadre des retransmissions de Grand-Prix. Magnifique, donc, avec une seule critique à formuler, l’absence surprenante de Johann Zarco, qui ne fait jamais l’objet du moindre focus “intime”.
Pour plus de détails sur la série Drive To Survive, nous vous invitons aussi à lire notre critique sur LMSA, légèrement plus précise sur certains points.
MotoGP 22 : le jeu vidéo s’annonce juste avant le GP du Qatar ! (lemagjeuxhightech.com)