Motorola bouleverse totalement les codes du Smartphones, ENFIN un peu de fraîcheur !

Par Julien Barthet , le 13 juin 2025 , mis à jour le 13 juin 2025 - 3 minutes de lecture
motorola

Dans un univers très concurrentiel à savoir, celui du Smartphone, l’innovation n’est plus réellement au coeur des préoccupations, pour la plupart des fabricants. Les consommateurs exigeant souvent plus de capacités, de puissances, pour un prix le plus faible possible. Le simple logo de la marque suffisant généralement à assurer le succès des géants du marché.

Motorola se rapproche des individualités

Toutefois, Motorola prend tout le monde à contre-pied en proposant un concept différent, visiblement plus personnalisé/personnalisable, permettant à différentes personnalités de s’exprimer et donc, de trouver LE mobile leur convenant. Ainsi,, le communiqué de la marque en question fait mention de termes forts et assez inhabituels dans le secteur comme “Textures sensorielles, couleurs émotionnelles, silhouettes affirmées…”.

Et concrètement, lorsque nous jetons un oeil aux visuels, effectivement, ces nouveaux Smartphones dégagent quelque chose de différent. De moderne aussi voire, de fashion, sans être tape à l’oeil pour autant. Et à priori, c’est aussi par le biais d’un partenariat avec Pantone Color Institute que Motorola ait parvenu à offrir un tel look à ses mobiles.

« Ce partenariat a redéfini notre manière de concevoir nos produits pour qu’ils résonnent émotionnellement avec ceux qui les utilisent » explique Ruben Castano, Vice-Président Brand, Design & Consumer Experience chez Motorola« Nous voulons créer des objets inspirants, qui permettent à chacun d’affirmer son style. Grâce à Pantone, nous offrons des choix de couleur singuliers, distinctifs, toujours en phase avec l’époque »

« Nous cherchons à collaborer avec des marques qui partagent nos valeurs. Nous voulons proposer une expérience esthétique forte, pensée dans les moindres détails, centrée sur l’utilisateur » poursuit Ruben Castano. « Travailler avec Alcantara s’est imposé naturellement. Pour faire vibrer les couleurs Pantone, il nous fallait une matière à leur hauteur »

Mais d’autres grands noms sont associés à cette aventure, comme Alcantara “pour le toucher comme signature“, Swarovsk  “pour l’éclat comme posture“, ou encore,  comme Bose pour “le son comme expérience immersive.” Pour illustrer cette philosophie, voici quelques visuels, qui ne manqueront pas d’attirer votre attention voire, de vous séduire…

Article publié le 13/06/2025 à 6h17

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.