Ms. Marvel épisode 2 : les problèmes lors de « Captain America : Civil War » persistent
Des tensions régnaient au sein de la population depuis le film « Civil War » dédié à Captain America. Elles se ressentent encore dans le second épisode de Ms. Marvel.
Les Avengers avaient engendré d’importants dégâts, voire plusieurs victimes, lors d’une de leur bataille contre un mercenaire de l’Hydra. Les répercussions avaient atteint plusieurs personnes parmi les civils. Bien que le problème ait été mis de côté avec la guerre contre Thanos, l’avis du peuple n’a pas changé pour autant.
Petit rappel sur les événements de Civil War
Un ancien ami de Captain America, Brock Rumlow, refait son apparition au Niger, à Lagos. Il se trouvait à la tête d’un team de commandos. Ces derniers tentaient de mettre à sac un institut de maladies infectieuses. Lors de la bataille, Wanda Romanoff a essayé en vain de limiter les dégâts d’une bombe portée par ce chef d’équipe. Cependant, elle perd le contrôle et l’explosion finit par ravager un immeuble, causant ainsi d’innombrables décès. C’est ainsi qu’une femme apparentée à l’une des victimes vient leur rappeler leur responsabilité. Cette situation ne manque pas de susciter une tension énorme parmi les citoyens qu’ils tentent de défendre au péril de leur vie. Certains en arrivent même à leur vouer une haine particulière.
Que se passe-t-il dans le second épisode de Ms Marvel ?
Attention, spoiler, sur l’épisode 2 de Ms. Marvel. L’AvengerCon prend lieu, comme à son habitude. Kamala Khan, alias Ms. Marvel, étant une fervente amatrice de superhéros, elle y assiste. Bien que l’événement ait pour but de rendre hommage à ces grands défenseurs, l’avis populaire n’est clairement pas unanime sur ce point. C’est en particulier le cas de Yasmeen Fletcher dans le rôle de Nakia Bahadir. Elle semble penser qu’à l’instar des circonstances dans Civil War, les prétendus justiciers du MCU continuent toujours et encore de réparer des problèmes qu’ils avaient eux-mêmes causés.
Elle qualifie également Ms Marvel de « Captain Marvel en carton ». Ses propos rejoignent apparemment ceux tenus par les proches des victimes collatérales de cette bataille à Lagos. La confiance envers les Avengers demeurait trop vacillante. Voilà pourquoi Thaddeus Ross, le secrétaire d’État des États-Unis, avait à l’époque mis en place des protocoles de restriction vis-à-vis de leurs actes héroïques.
L’histoire se répète, donc, si bien que les super-héros pourraient avoir à vivre d’autres heures sombres, face aux autorités…