Nintendo

N64 Mini : Selon une liste (non-officielle) de jeux, Goldeneye n’en serait pas


Il fallait s’y attendre…Et bien que ce listing, qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, ne soit pas officiel, peu de chances que la réalité soit autre, lorsque Nintendo se décidera à officialiser sa console. Nous parlons, bien entendu, de la N64 Mini et des jeux Rare, qui ne devraient pas être de la partie.

Nintendo 64 Mini : privée de Killer Instinct et Banjo ?

Vous espériez vous refaire Conker’s Bad Fur Day, Banjo et Kazooie, Killer Instinct Gold, Jet Force Gemini ou encore, Goldeneye, sur N64 Mini ? Et bien ne rêvez pas trop, ces jeux étant tous développés par Rare, passé sous contrôle de Microsoft peu après la fin de vie de la N64. Alors, bien sûr, nous aurions pu espérer un accord avec Nintendo, afin que chacun s’y retrouve. Mais selon la fuite de ce document, une liste de jeux Nintendo 64 (noms apparus sur le site officiel de Nintendo…), les deux firmes n’ont probablement pas trouvé de compromis. Nous nous y attendions.

Car aucun des jeux Rare n’est au programme, ce qui ampute grandement la ludothèque de la Nintendo 64. Restent tout de même, F-Zero X, Mario 64, les deux Zelda, Mario Kart 64, Starfox 64 ou encore, l’excellent Sin and Punishment. On y retrouve même Donkey Kong 64, qui était pourtant développé par Rare. Néanmoins, la licence appartenant à Big N, la firme de Kyoto en a logiquement conservé les droits d’exploitation.

N64 Mini : et les éditeurs tiers ??

Mais, étrangement, pas un seul jeu d’éditeur tiers n’est présent. Cela signifie-t-il que d’autres jeux, en plus de ces 19 titres, seront inclus dans la console ? Nous pensons, par exemple, à Castlevania 64, Doom 64 ou encore, International Superstar Soccer. La fuite émanant du site Nintendo, il y a fort à parier que ces jeux apparaîtront plus tard, dans la liste définitive. C’est, en tout cas, à souhaiter, pour compenser, ne serait-ce qu’un peu, l’absence si triste de l’excellent line-up de Rare…

Place à la fameuse liste, apparue sur Twitter