Nintendo

N64 Mini : Goldeneye, Perfect Dark et Banjo aux abonnés absents ?


Alors que tout porte à croire que la prochaine console de la gamme « Nintendo Classic Mini » sera la Nintendo 64, se pose déjà la question des jeux qui seront installés sur la machine en question. Car parmi les titres mythiques de cette console se trouvent de nombreux jeux conçus par Rare, studio passé sous la direction de Microsoft entre-temps…

Nintendo 64 Mini : quel intérêt sans les jeux Rare ?

Nintendo, Rare et Microsoft parviendront-ils à un accord, en vue de proposer aux joueurs une console N64 Mini incluant toutes les meilleures productions sorties sur ce support ? C’est la principale question que nous pouvons nous poser. En effet, parmi les jeux ayant marqué les gamers sur la console en question se trouvent des titres comme Conker’s Bad Fur Day (un écureuil déjanté, vulgaire et porté sur « la chose » !), la série des Banjo et Kazooie mais aussi l’excellent Jet Force Gemini et les célèbres FPS, Goldeneye et Perfect Dark.

Car, à vrai dire, une Nintendo 64 Mini qui « oublierait » ces quelques jeux ne serait pas aussi indispensable, malgré la présence des Zelda (Ocarina of Time et Majora’s Mask), Mario 64, F-Zero X, Star Fox 64, Mario Kart 64, Donkey Kong 64, Super Smash Bros. ou encore, Resident Evil 2.

Par le passé, Goldeneye avait fait son retour sur une console Nintendo, la Wii en l’occurrence, grâce à un accord et la bonne volonté d’Activision, à l’époque. Reste à déterminer si un terrain d’entente sera trouvé cette-fois, entre toutes les parties, prenant en compte la manne financière que rapportera une telle console. Tout le monde ayant, probablement, la volonté de se tailler une part du lion…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *