Netflix : certains super-héros Marvel bientôt en VOD
C’est par le biais d’une petite astuce que Netflix va, lui aussi, bénéficier de la puissance des super-héros Marvel. En en particulier de Spider-Man ou encore, de Venom. En effet, ces licences étant la propriété de Sony Pictures, Disney et Marvel n’ont strictement aucun mot à dire quant à l’usage qui est fait de l’homme araignée…Une aubaine pour Netflix, face à Disney+
Netflix : Marvel Spider-Man, oui, mais…
Bon, évidemment, nous ne dirons pas qu’avec ce deal, Netflix aura de quoi rivaliser avec Disney+. Car en matière de super-héros Marvel, le canal de vidéo à la demande de Mickey dispose de toutes les autres licences issues de ces comics comme Iron Man, Black Panther, Thor, Ant-Man, Black Widow ou encore, Captain America. Néanmoins, c’est un petit coup que réalise Netflix, grâce à un accord passé avec Sony. Accord qui ne devrait d’ailleurs pas faire plaisir à Disney, alors que ce dernier coopère avec le premier, notamment sur les films Avengers, dans lesquels Peter Parker fait régulièrement son apparition.
D’ailleurs, il n’a pas été confirmé que les derniers Spider-Man, mettant en scène l’acteur Tom Holland, feront partie du deal. Chose qui serait surprenante puisque, dans ces derniers, des personnages issus d’autres licences Marvel (Iron Man, en particulier), y sont présents. Aussi, il serait plus logique que les films sortis récement soient diffusés sur Disney+, par le biais d’un autre accord, avec Sony. Affaire à suivre, donc…