Netflix va tenter de sublimer (sans polémiques ?) la F1 avec Drive to Survive saison 6
Il s’agira, déjà, de la sixième saison de Drive To Survive, la série-documentaire sur la F1 qui a tant fait évoluer la base de fans de la catégorie reine du sport automobile. En particulier en attirant des supporters plus jeunes vers la discipline en question. Et en rendant certains pilotes particulièrement “fun” et séduisants. Et bien sachez que la saison 6 du programme exclusif au canal de streaming Netflix est désormais datée. Et c’est pour dans quelques jours, à peine…
Drive to Survive : un bilan très positif, envers et contre tout
Toujours producteur exécutif, James Gay-Rees évoque le retour de Drive to Survive le mois prochain, à la date du 23 février 2024. Soit, au même moment que les essais hivernaux de la F1, qui permettront de mettre au point et améliorer les monoplaces qui feront le show cette saison, sur la grille de départ.
« Sincèrement, nous sommes extrêmement fiers d’en faire partie », a-t-il déclaré. « Il y a aussi beaucoup de satisfaction d’être le premier à avoir réalisé ces choses et je pense que nous sommes comme le premier chemin d’accès – en tout cas, hors du Royaume-Uni – a avoir généré cet effet profond. Nous avons tous eu des statistiques sur l’évolution de la population [audience] plus jeune, et il est difficile pour quiconque, pour n’importe quelle grande organisation, de tenir bon, compte tenu de la quantité de choix qui s’offrent au consommateur [en matière de streaming].”
« Amener un si grand nouveau public dans un sport – ce qui était évidemment mérité, il fallait juste quelqu’un pour l’ouvrir – c’est extrêmement satisfaisant. Le fait que ce ne soit pas un coup de chance, le fait qu’il ait grandi [à chaque saison]…C’est un véritable honneur et nous adorons cela. C’est une série très difficile à faire, mais nous aimons le processus, nous aimons le monde. Puisse-t-il continuer longtemps !”
Ainsi, même si certaines voix critiquent sans retenue la façon dont son présentés (romancées) certains éléments et surtout, plusieurs personnages, le résultat est là à savoir, une audience en bonne santé pour la catégorie reine du sport automobile. Alors qu’il y a quelques années, une baisse inquiétante avait été constatée…
Article publié le 29/01/2024 à 6h43
Photo : @haas F1 Team