Nintendo 64 Mini Nintendo

Nintendo 64 Mini : on remet ça sur le tapis, le patron en parle


Voilà un moment que nous n’avions pas évoqué la Nintendo 64 Mini, console rétro revue et corrigée ultra-fantasmée, après la sortie de la Super Nintendo Mini. Et pourtant, du côté de Kyoto, rien n’est jamais venu. Sans doute dans le but de ne pas concurrencer la console virtuelle de la Nintendo Switch et les plans de Big N quant à la venue des titres N64.

Nintendo 64 Mini : que penser ?

Néanmoins, les fans, eux, attendent toujours ce modèle “mini”. Car la N64 demeure une console mythique dans l’esprit des gamers, notamment grâce aux Goldeneye 64, Mario 64, Mario Kart 64 et autre Donkey Kong 64. Alors la patron, Shuntaro Furukawa, évoque le sujet met, comme toujours, en évitant la réponse directe. Soit pour éviter de révéler que la machine en question est bel et bien en production. Soit pour ne pas dire non à un projet qui pourrait sortir à tout moment, pourquoi pas au moment où la Nintendo Switch sera en fin de vie, avant la transition avec la nouvelle génération ?

“Nous souhaitons toujours que toutes les générations jouent à nos produits, des enfants aux adultes. À ce propos, nous pensons que le nombre de générations différentes qui ont adopté des consoles Nintendo s’est grandement étendu au fil du temps dans le marché du jeu vidéo. Pour ce qui est du contenu classique présent dans les Nintendo Classic Mini NES et Super Nintendo, ainsi que dans notre service en ligne, nous allons continuer de réfléchir à des moyens de communiquer leur intérêt à de nouvelles générations.”

Réponse que ne satisfera personne puisque rien n’y est révélé, confirmé où démenti. Politique, quand tu nous tiens…

source : Gameblog