Nintendo Switch oled Switch

Nintendo (aussi) fait ses courses et se paye un studio précieux…pour la Switch 2 ?


Dans l’optique de la sortie prochaine de la Nintendo Switch 2, la firme de Kyoto vient probablement de réaliser une acquisition judicieuse. En effet, le géant japonais vient de s’offrir le studio de développement Shiver Entertainment, basé à Miami, chez Embracer Group.

Nintendo se dote de talents indéniables, pour la new-gen

Ce dernier est presque spécialisé dans les portages ambitieux de jeux sortis sur Sony Playstation et Microsoft Xbox vers la console hybride. Chose qui constitue, à chaque fois, un gigantesque défi technique. Même si, dans certains cas, le résultat peut paraître faible, la différence de puissance entre les machines en question contraignant les développeurs à faire des concessions. Oui, une Renault Clio ou une Opel Corsa ne sera jamais capable de rivaliser avec une Ferrari ou une Porsche…

Quoiqu’il en soit, dans l’optique de retrouver des titres AAA ambitieux sur Switch 2, en provenance des PS5 et Xbox Series, l’expérience et le savoir-faire de Shiver sera très utile. Et l’est, probablement, même déjà…Puisque les kits de développement de la console de nouvelle génération de Nintendo sont déjà livrés, à moult éditeurs/studios. Parmi les portages à mettre à l’actif de l’intéressé, il faut citer Hogwarts Legacy ou encore, Mortal Kombat 1.

Voici le communiqué diffusé par Nintendo, dans la foulée de l’annonce.

« Shiver est une société de développement de jeux vidéo qui développe des logiciels pour plusieurs plates-formes, y compris sur Nintendo Switch. Depuis sa création en 2012, Shiver s’est associé à des éditeurs et des développeurs par le biais de commandes pour le développement de titres à grande échelle, et récemment, a travaillé sur le portage et le développement de titres logiciels tels que Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1. »

Nintendo acquerra 100% des actions en circulation de Shiver et en fera une filiale à part entière. En accueillant l’équipe de développement expérimentée et accomplie de Shiver, Nintendo vise à obtenir des ressources de haut niveau pour le portage et le développement de logiciels. À l’avenir, même après avoir fait partie du groupe Nintendo, l’objectif de Shiver restera le même, en continuant à porter et à développer des logiciels pour plusieurs plates-formes, y compris Nintendo Switch. L’acquisition sera finalisée sous réserve de la satisfaction de toutes les conditions de clôture habituelles pertinentes. »

Intéressante information, ce studio désormais estampillé Nintendo continuera de développer des jeux sur les consoles concurrentes. Une réelle tendance, ouverte par Microsoft…

Article publié le 22/05/2024 à 5h55