Nintendo espère 2 millions de Switch en plus, mais sans garantie
La situation de Nintendo est assez critique, en Europe et dans le reste du monde. Car depuis plusieurs semaines, les consoles Switch subissent une rupture de stock massive. Chose qui entraîne -le confinement aidant- une escalade de prix chez quelques vendeurs peu scrupuleux, profitant de la situation pour afficher des tarifs jusqu’à 6 fois supérieurs au prix normal.
Nintendo Switch : 10% de plus
Néanmoins, le retour au travail ordonné en Chine a permis à la firme de Kyoto de retrouver une production, ne serait-ce pour assurer déjà ses stocks habituels. Chose qu’elle n’est pas en mesure de réaliser jusqu’ici, du fait de l’augmentation de la demande (confinement + sortie du dernier Animal Crossing). Problème, deux autres pays asiatiques hébergeant des sites de production de Switch sont également touchés par le COVID-19 et au ralenti en ce moment.
A savoir, les Philippines et la Malaisie : “Nous espérons que [les fournisseurs] seront sensibles à l’augmentation de la production, mais pour l’approvisionnement de certaines pièces, les perspectives restent incertaines et nous ne pouvons pas prévoir exactement combien de Switch pourront être fournies.”
Concrètement, Nintendo a commandé une augmentation de 10% de sa production de consoles. Ce qui doit représenter environ 2 millions de Switch en plus. Evidemment, dans ces conditions, l’on voit mal comment Nintendo pourrait lancer la production d’une troisième console, comme la rumeur semble le vouloir.