zelda Switch

Nintendo justifie le prix astronomique du nouveau Zelda Tears of the Kingdom (Switch)


Cela ne vous aura probablement pas échappé, le prochain jeu vidéo The Legend of Zelda est affiché en précommande à un tarif parfois très élevé. En comparaison avec les standards en vigueur sur la console Nintendo Switch, en tant normal. En effet, certaines enseignes vous proposent de le réserver au prix de quasiment 70 euros. Aussi, pour justifier cette tarification inhabituelle, le boss de Nintendo of America, Doug Bowser, met en avant les qualités hors normes du soft ainsi que son aspect particulièrement immersif.

Zelda Tears of the Kingdom : précommandez à prix réduit

« Nous regardons ce que le jeu a à offrir », a déclaré Bowser. « Je pense que les fans trouveront que c’est une expérience incroyablement complète et profondément immersive. Le prix reflète le type d’expérience à laquelle les fans peuvent s’attendre lorsqu’il s’agit de jouer à ce jeu particulier. Ce n’est pas un prix que nous aurons nécessairement sur tous nos titres. C’est en fait un modèle de tarification assez courant ici ou en Europe ou dans d’autres parties du monde, où les prix peuvent varier en fonction du jeu lui-même.

Prévu pour le 12 mai prochain, dans le monde, en exclusivité sur console Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom peut être précommandé à tarif plus accessible, chez certains revendeurs. En particulier, le site français du géant Amazon l’affiche actuellement au prix de 54,99 euros. Mais il reste difficile de prédire pendant combien de temps ce tarif perdurera. Le soft est d’ailleurs en tête des meilleures ventes de jeux vidéo en France, sur le site de vente en ligne en question.

Précommandez Zelda Tears of the Kingdom à petit prix