Nova-box dévoile After the Wane, son prochain jeu et ça a l’air incroyable

Par Benjamin Barois , le 27 janvier 2026 , mis à jour le 27 janvier 2026 - 3 minutes de lecture

Nova-box, le studio bordelais connu pour notamment les excellents End of Lines, Echoes ou encore Across the Grooves rentre dans la danse avec After the Wane, une future petite pépite narrative. Le jeu vient d’être annoncé avec une nouveauté pour le studio : l’animation rotoscopique.

After the Wane, la naissance du cygne

Si vous ne connaissez pas Nova-box, nous vous invitons déjà à découvrir leur travail. Leur page sur Steam regroupe tous leurs jeux avec en plus des prix en baisse pour fêter l’annonce d’After the Wane. Tous les titres de Nova-box sont des aventures narratives abordant des thèmes très personnels, avec une patte graphique reconnaissable dès le premier coup d’œil. Tous les jeux ont un thème en commun : la quête de soi, de son identité propre et la remise en question. Une vie où tout est question de choix, finalement, des choix qui sont au cœur du gameplay de leurs jeux. En traçant votre propre chemin, vous allez façonner le destin de chacun des personnages des jeux.

After the Wane est leur nouveau titre, annoncé le 27 janvier 2026 à 17h. Il ne déroge pas à la règle de Nova-box et propose une aventure du même genre. On y incarne Magdalena, dite Lena, qui a emménagé dans une grande ville pour devenir danseuse. Mais au-delà de ça, Lena va aussi essayer de suivre le parcours de sa mère qu’elle n’a pas connu, et vivre ses premières épreuves de jeune adulte.

Au fil de vos choix vous allez découvrir différents pans de l’histoire et faire évoluer Lena aussi bien mentalement que physiquement. Faites vos choix en suivant votre cœur ou en allant à l’encontre de votre propre personnalité pour découvrir d’autres facettes de vous-même et de Lena.

La grande nouveauté de ce titre, c’est l’arrivée de l’animation. Le studio a fait appel à deux danseuses professionnelles : Wyllia Lapouge et Claire Fontanier pour filmer leurs chorégraphies et dessiner leurs personnages par-dessus. Nous avons pu voir le résultat de nos propres yeux dans une (trop) courte démo de 20 minutes et ça apporte un vrai plus, une émotion supplémentaire.

Il y a encore quelques mystères à lever autour du jeu, notamment avec le système de glyphes qui s’allument quand on fait des choix avec Lena. Nul doute que tout cela sera expliqué dans la version finale du jeu. Mais si vous souhaitez donner de la force au studio avant sa sortie, n’hésitez pas à ajouter After the Wane dans votre wishlist Steam. Car le titre promet encore un grand moment de poésie, comme sait le faire ce talentueux petit studio français.

Benjamin Barois

Rédacteur, traducteur et occasionnellement designer graphique Je joue donc je suis. Ne se prend pas au sérieux depuis 1985. Joue sur : PS5, Switch, 3DS, Vita et retro gaming

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.