Oppo et Thales associés, pour résoudre le théorème eSim 5G !
C’est une première mondiale et elle est à mettre sur le compte d’Oppo, en coopération avec Thales. En effet, la marque de smartphones a récemment annoncé le lancement de la toute première carte eSIM 5G compatible avec le réseau standalone. Une performance rendue possible par cet accord avec la société française impliquée dans l’électronique au niveau international. Concrètement, le premier mobile à en bénéficier est l’OPPO Find X3 Pro.
Thales x Oppo !
« En tant que constructeur technologique de renom, OPPO a stimulé le développement de la technologie 5G depuis le tout début. Nous nous sommes engagés à offrir des expériences 5G innovantes et nous considérons l’eSIM comme la meilleure approche pour les déployer », a déclaré Xia Yang, directeur principal des produits opérateurs chez OPPO. « Grâce à notre collaboration avec Thales, nous avons fait de l’OPPO Find X3 Pro l’un des premiers appareils au monde à être équipé d’une eSIM compatible avec la 5G SA. Alors que les réseaux 5G SA sont en cours de déploiement partout dans le monde, l’ajout d’une eSIM compatible apporte davantage de possibilités aux utilisateurs du Find X3 Pro. »
« Nous sommes honorés de poursuivre notre partenariat avec OPPO dans la validation et la commercialisation de la première eSIM compatible 5G SA sur l’OPPO Find X3 Pro », a déclaré Jérôme Bendell, vice-président de Thales Asie du Nord et PDG de Thales en Chine. « Il s’agit d’une étape importante dans le développement de cette technologie, et nous pensons que l’évolution et l’utilisation généralisée de la technologie eSIM permettra de débloquer de nouveaux avantages 5G pour les opérateurs et les consommateurs. L’intégration d’une eSIM équipée de la 5G SA permettra de maximiser la confiance et la résilience entre les opérateurs mobiles, ayant déployé des réseaux centraux 5G, et leurs clients. »