Oui, l’éditeur de jeux vidéo le plus détesté est Français, Cocorico !
S’il pèse très lourd dans l’industrie vidéoludique, avec moult licences de jeux vidéo bien installées de longue date, cet éditeur français n’a plus la côte, depuis un moment. Et selon cette enquête (de RAVE), basée sur les commentaires postés sur les réseaux sociaux, Twitter exclusivement (à prendre avec d’énormes pincettes, donc…), c’est UBISOFT qui décroche la palme de la haine virtuelle.
Jeux Vidéo : Ubisoft champion de la grogne
Près de 23 pays ont voté pour Ubisoft, en tant qu’éditeur de jeux vidéo le plus détesté de la planète, loin devant Capcom, qui est en tête des plus détestés dans neuf pays, pour sa part. Tandis que Gamefreak et ses jeux Pokémon décroche un peu glorieux troisième rang. Pour rappel, Ubisoft est à l’origine de licences très populaire -il fut un temps, tout du moins- comme Just Dance, Assassin’s Creed, Raibow Six, Trackmania, Far Cry, Watch Dogs, Rayman ou encore, les Lapins Crétins.
Et visiblement, tous ces titres n’ont pas convaincus les joueuses et joueurs sévissant sur Twitter. Malheureusement, il faut dire qu’Ubi a tendance à essorer un peu ses licences sans forcément les renouveler. Un peu de paresse, en somme, chose qui concerne plus ou moins l’ensemble de l’industrie, avec la profusion de remakes et autres jeux remasterisés. Toutefois, il est vrai que le dernier Far Cry, en particulier, s’est attiré les foudres des gameuses et gamers. Au même titre qu’Assassin’s Creed Valhalla, d’ailleurs. Alors, opération séduction et reconquête à venir, pour le géant français du jeu vidéo ?