Patience, les stocks de Nintendo Switch sont prévus pour cet été
Si certains affirment que Nintendo joue volontairement avec les stocks de sa console Nintendo Switch en vue de créer un phénomène de manque, les cadres de Nintendo, eux, réfutent totalement cette thèse. Une stratégie sans doute efficace pour des firmes ultra-puissantes et multi-activités comme Apple ou Sony mais plus dangereuse à mettre en oeuvre pour la firme de Kyoto, qui joue quasiment sa survie à chaque lancement d’une console…
Nintendo Switch : les stocks reviennent
En réalité, la pénurie viendrait d’un seul composant, produit par une société tierce, Apple en l’occurrence. Mais selon les dernières déclarations de Nintendo Japon, l’expédition de nouveaux stocks de Nintendo Switch serait prévue pour les deux prochains mois de juillet d’août. Une excellente nouvelle lorsque l’on sait que des titres tels Splatoon 2 et Mario + les Lapins Crétins (nos impressions sur ces deux jeux sont à venir…) vont débarquer cet été et, ainsi, booster la demande en matière de consoles Switch.
En France, la situation semble s’améliorer, un site comme Amazon proposant, désormais, de manière régulière, des consoles à tarif normal, qu’il s’agisse des offres standard ou du pack Splatoon 2, attendu pour la fin du mois de juillet. Bien sûr, le phénomène de pénurie sera à nouveau à son paroxysme d’ici le mois d’octobre ou novembre, c’est à dire à l’approche des fêtes de fin d’année…Pour ce qui est des boutiques “physiques”, tout dépend des régions et des enseignes. A titre d’exemple, dans le Haut-Rhin, tant en grande surface qu’en magasin spécialisé, il reste très difficile de se procurer la console, pour le moment.