PlayStation 5 : Sony ne rigole pas avec ses jeux
La PlayStation 5 brille par son absence dans les rayons des magasins. Le succès de la console de Sony ne fait que commencer, et la firme japonaise multiplie les opérations pour attirer toujours plus d’utilisateurs.
PlayStation 5 et le PlayStation Plus Collection
L’une de ces opérations est le fait d’offrir la PlayStation Plus Collection aux possesseurs de PS5 qui souscrivent au PlayStation Plus. Il s’agit d’une collection de jeux qui ont fait les belles heures de la PlayStation 4 et qui sont bien entendus compatibles PlayStation 5. Pour rappel, voici les jeux de la liste :
- Bloodborne
- Days Gone : nos 1ères sessions post-apocalyptiques de jeu avant le test
- Detroit: Become Human
- God of War
- Infamous Second Son
- Ratchet et Clank
- The Last Guardian
- The Last of Us Remastered
- Until Dawn
- Uncharted 4: A Thief’s End
- Batman: Arkham Knight
- Battlefield 1
- Call of Duty: Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
- Fallout 4
- Final Fantasy XV, Édition Royale
- Monster Hunter: World
- Mortal Kombat X
- Persona 5
- Resident Evil 7 Biohazard
Une bien belle brochette de jeux qui représentent bien ce qui a pu paraître sur la console cette dernière décennie. Seulement voilà. Comme nous l’avons dit, il est difficile de se procurer la PS5. Du coup, des petits malins proposent de vous faire accéder aux jeux de la Collection, moyennant finance bien sûr. La combine est simple : après paiement de votre part, ils enregistrent votre profil dans une PS5 et active l’offre sur votre compte. Ainsi, même si vous n’avez pas la console (mais avez une PS4 classique ou pro), vous pouvez profiter des jeux “gratuitement” (à condition d’être abonné PS+ bien sûr).
Pan sur les doigts
Si la manipulation est facile, elle est aussi aisément repérable. Sony n’a donc pas perdu de temps pour mettre un terme à ce petit manège en prenant des décisions radicales. À savoir un bannissement pur et simple de tous les services PS+. Adieu les jeux récupérés gratuitement tous les mois, la possibilité de jouer en ligne, de regarder des vidéos en streaming, etc. Dans l’histoire ce sont les vendeurs qui ont été le plus durement punis. Les acheteurs, quand à eux, ont écopé seulement d’une suspension temporaire de deux mois. Donc si l’opération vous tente, c’est à vos risques et périls !