Plus de parité financière pour les artistes grâce à Deezer et Wagram Music
Les disparités en termes de répartition des revenus -versés aux artistes- issus des écoutes de musique en streaming sont un réel problème. Les plus gros artistes écrasant les plus modestes, cantonnés à ramasser les quelques miettes restantes. Conscient de cette problématique, Deezer vient de s’associer avec Wagram Music, en vue d’améliorer la rémunération de ces artistes plus modestes, qui vont également vivre ces plateformes musicales.
Deezer x Wagram Music avec le modèle “Artist Centric”
« En signant l’accord avec Deezer, nous réaffirmons notre volonté d’aller vers une réforme du mode de répartition historique des revenus du streaming. Le système peut encore être amélioré et nous invitons les acteurs à aller chercher ces optimisations. Nous soutiendrons toute autre initiative de ce type visant à améliorer le modèle de répartition actuel, à développer la valeur de la musique, dans le respect des règles de concurrence, du pluralisme et de la diversité. » Stephan Bourdoiseau, Président de Wagram Music.
« Nous sommes très heureux que Wagram Music, ses labels et ses artistes rejoignent le lancement du modèle “ Artist Centric“ en octobre. Celui-ci profitera à tous les producteurs, tant les majors que les indépendants. Wagram Music soutient depuis des années une grande variété d’artistes, créant un contenu précieux et engageant, y compris certaines des plus grandes stars françaises et de grands talents émergents. Ce nouveau modèle les récompensera pour continuer ainsi. » Jeronimo Folgueira, CEO, Deezer
Une démarche qui va dans le bon sens, que nous nous devions de souligner et d’applaudir. En souhaitant que les autres suivent cet exemple, rapidement…
Article publié le 07/10/2023 à 13h54