Nintendo

Pokémon Soleil et Lune : record de ventes historique en France


Sorti au mois de novembre dernier sur 2DS, 3DS et New 3DS (et XL), Pokémon Soleil et Lune vient de fixer un nouveau record de ventes dans le monde mais aussi, en France. Alors que le titre édité par Nintendo avait déjà battu un record de précommandes (pour un jeu Nintendo) avant sa sortie, ce dernier a atteint un chiffre de ventes jamais connu pour un jeu Nintendo en seulement quelques jours. La barre des 500 000 unités vient, en effet, d’être passée…

Pokémon passe le cap des 500 000 ventes

Habituellement, un best-seller Nintendo met environ 2 ans à passer les 500 000 unités écoulées en France. Pourtant, Pokémon Soleil et Lune a réussi cette performance en une dizaine de jours seulement, comme le confirme le Directeur de Nintendo France, Philippe Lavoué :

A cette heure, le demi-million de ventes a dû être dépassé, sachant qu’il faut généralement deux à quatre ans pour qu’un best-seller Nintendo sur console 3DS passe ce seuil en France.

Comment expliquer ce phénomène ? Tout d’abord, le parc installé de consoles 3DS est logiquement plus haut cette année. Mais c’est surtout grâce à l’engouement suscité par Pokémon Go, l’application à succès, qui a remis Pokémon sur les bons rails, se rappelant au bon souvenir de tous. Voilà qui confirme qu’il est possible de s’investir sur Smartphones tout en conservant un bon niveau de ventes sur les jeux dédiés aux consoles portables. D’ excellents résultats qui confirment donc que Nintendo a effectué de bons choix stratégiques. Cela devrait d’ailleurs se confirmer lors de la sortie prochaine de Super Mario Run sur iOS…

Rendez-vous d’ici quelques jours pour notre verdict sur Pokémon Lune, en phase de test à l’heure actuelle au sein de notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *