La PS4 4K se confirme, mais boude l’E3 de Los Angeles
Les rumeurs étaient donc bel et bien fondées, une nouvelle console Sony PS4 est en préparation chez le géant nippon, qui en profite pour nous en dire un peu plus sur les fonctionnalités de la bête, tout en restant discret sur plusieurs points. C’est Andrew House, PDG de Sony Entertainment, qui s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de The Financial Time.
Une nouvelle PS4 avec la 4K, c’est officiel
Bonne nouvelle pour les aficionados de consoles Playstation, la Sony PS4 4K verra bien le jour dans les mois à venir. Bien sûr, aucune date de sortie définitive n’a été dévoilée à cette occasion, sachant qu’il a été également annoncé que, contrairement à ce qui était supposé jusqu’ici, la console ne sera pas dévoilée lors de la conférence de Sony, début de semaine prochaine, sur l’E3 de Los Angeles.
Cette nouvelle PS4 supportera donc la 4K, de même que la réalité virtuelle (comme la PS4 actuelle) mais il n’a pas été confirmé que cette évolution du hardware avait été conçue afin d’offrir plus de puissance aux développeurs de jeux en V.R. On s’en doutait car cela équivaudrait à un aveu de faiblesse…De plus, cette PS4 intégrera un système de streaming musical ainsi qu’un bouquet TV. House a par ailleurs indiqué qu’aucun jeu spécifique à cette console n’était en développement :
“Tous les jeux seront compatibles avec la PS4 et nous pensons que tous les jeux – ou une très grande majorité des jeux – seront également compatibles avec la PS4 haut de gamme”.
House a également confirmé que le prix de cette évolution de la PS4 actuelle serait plus élevé, sans préciser, toutefois, le montant exact de cette machine. Comme toujours, wait and see…
Suivez la conférence #PlayStationE3 sur votre PS4 mardi à 3h. Ajoutez-la sur votre calendrier via l’onglet Événement pic.twitter.com/7nyaMymVwu
— PlayStation France (@PlayStationFR) 9 juin 2016