ghost of tsushima director's cut ps5 Sony PS5

PS5 : Ghost of Tsushima Director’s Cut, l’île de d’Iki est jouable, test en route !


Depuis peu, Ghost of Tsushima : Director’s Cut est disponible ! Et alors que nous vous proposions le test de la version Playstation 4 voilà quelques mois, nous travaillons en ce moment-même sur cette extension, cette-fois sur Sony PS5. Notre verdict sera à découvrir la semaine prochaine.

Sur PS5, Ghost of Tsushima s’adapte à la DualSense

En attendant, voici un petit rappel du contenu additionnel dont jouit cette version améliorée, ainsi que la conclusion de notre test, lors de la sortie du soft initial, sur console PS4. Tout d’abord, les développeurs de Sucker Punch ont travaillé l’aspect audio 3D du jeu, de même que les graphismes et la résolution, histoire de rendre honneur à la nouvelle génération représentée par la PS5 exclusivement. Puisqu’il s’agit d’une exclusivité Sony.

D’autre part, l’île d’Iki fait maintenant partie de l’aventure, laquelle offrant un nouveau pan d’histoire, avec ses objets, armes et ennemis inédits à découvrir. Nous vous en dirons plus à ce sujet, une fois notre test arrivé à son terme. Enfin, le gameplay a été revu et corrigé dans l’optique d’offrir la la Playstation 5 une prise en main adaptée à la manette Dualsense. Aussi, histoire de vous faire patienter, voici la conclusion de notre test PS5.

Ghost of Tsushima était très attendu des gamers et en particulier des fans de culture japonaise. Et bien qu’ils se rassurent, le jeu de Sucker Punch est bien le bijou vidéoludique qu’ils attendaient !

Et si graphiquement, d’autres jeux ont déjà fait mieux, les environnements de Tsushima et de ses nombreuses spécificités géographiques et météorologiques y sont retranscrites avec un tel brio que l’on passe son temps à admirer les panoramas. De quoi révéler une âme de poète…Le tout est sublimé par une bande-sonore absolument sublissime, qui enrobe avec subtilité la trame, générant différentes émotions, selon les cas.

Mais GOT c’est aussi un gameplay savamment pensé, d’une richesse éblouissante. Une facette si maîtrisée que, même une fois le jeu terminé, il nous tarde d’y retourner. Bien au-delà du simple plaisir des yeux et des oreilles. Car dans cette épopée passionnante, on ne s’ennuie jamais, tant le personnage évolue, à différents niveaux. Surtout, le contraste entre la barbarie mongol et le code d’honneur des samouraïs joue, ici, un rôle crucial. Contribuant grandement à faire de Ghost of Tsushima un jeu marquant.

Vous l’aurez compris, Ghost of Tsushima est une oeuvre d’art vidéoludique, une perle d’une rare beauté. Mais surtout, l’un des plus grands jeux de ces dernières années, toutes consoles confondues. Impossible de ne pas y goûter.

Retrouvez le test complet juste ici