PS5 : Ghost of Tsushima, une île inédite serait prévue avec un Director’s Cut
Voilà quelques semaines que la rumeur enfle, alors Sony devrait certainement communiquer sur le sujet prochainement. En effet, un Ghost of Tsushima : Director’s Cut serait planifié sur consoles Sony PS4 et Playstation 4. Titre déjà apparu dans plusieurs listing et notamment celui de classification des jeux aux USA. Et selon quelques chuchotements, notre héros en profiterait pour jouir d’une nouvelle aventure, qui se déroulerait sur une autre île que celle fréquentée durant la campagne principale…et là on dit oui !!
Ghost of Tsushima, retour dans le passé
Voici, pour mémoire, notre verdict sur Ghost of Tsushima PS4 (à lire ici) ainsi que la conclusion à notre test, ci-dessous :
Ghost of Tsushima était très attendu des gamers et en particulier des fans de culture japonaise. Et bien qu’ils se rassurent, le jeu de Sucker Punch est bien le bijou vidéoludique qu’ils attendaient !
Et si graphiquement, d’autres jeux ont déjà fait mieux, les environnements de Tsushima et de ses nombreuses spécificités géographiques et météorologiques y sont retranscrites avec un tel brio que l’on passe son temps à admirer les panoramas. De quoi révéler une âme de poète…Le tout est sublimé par une bande-sonore absolument sublissime, qui enrobe avec subtilité la trame, générant différentes émotions, selon les cas.
Mais GOT c’est aussi un gameplay savamment pensé, d’une richesse éblouissante. Une facette si maîtrisée que, même une fois le jeu terminé, il nous tarde d’y retourner. Bien au-delà du simple plaisir des yeux et des oreilles. Car dans cette épopée passionnante, on ne s’ennuie jamais, tant le personnage évolue, à différents niveaux. Surtout, le contraste entre la barbarie mongol et le code d’honneur des samouraïs joue, ici, un rôle crucial. Contribuant grandement à faire de GOT un jeu marquant.
Vous l’aurez compris, Ghost of Tsushima est une oeuvre d’art vidéoludique, une perle d’une rare beauté. Mais surtout, l’un des plus grands jeux de ces dernières années, toutes consoles confondues. Impossible de ne pas y goûter.