PS5 : la console next-gen vendue à 10 000 euros sur un site d’enchère
C’est un véritable scandale mais cela se produit finalement si souvent que l’on y prête quasiment plus attention. Certains vendeurs, attirés par l’appât du gain, ont pour habitude d’acheter en masse les nouvelles consoles, lorsqu’elles sont disponibles, pour pouvoir les revendre à prix d’or, une fois la pénurie bien installée. Et comme les Wii, Nes Mini et autre Snes Mini avant elle, la PS5 ne déroge pas à la règle.
PS5 à 10 000 euros : livraison offerte et facture incluse !
Si, globalement, les tarifs de la PS5 ont baissé sur le site d’enchères qu’est eBay (certaines pièces aux alentours de 850 euros, en achat immédiat), la console de nouvelle génération reste affichée à des tarifs complètement hallucinants, chez certains revendeurs. Ainsi, l’un d’entre-eux propose le hardware en question au tarif exorbitant de 10 000 euros ! Et ce n’est pas une plaisanterie…Mais à ce prix-là, le vendeur a tout de même le bon goût d’annoncer qu’une facture Leclerc -pour ne pas le citer- est offerte avec la console. Et puis ce dernier offre généreusement la livraison…
Bien sûr, l’on imagine que personne n’aura la folie de passer à la caisse à ce prix-là, la belle étant facilement trouvable à moins de 1000 euros, chez nombre de vendeurs, sur ce même site. Néanmoins, cela nous rappelle à quel point ce genre de situation reste inacceptable, alors que tant de gamers tentent vainement de commander la console, en rupture de stock sur l’ensemble du globe. Il serait bon de trouver une solution face à ce fléau, notamment en interdisant à un seul acheteur d’acquérir plus d’un exemplaire d’une console en rupture. Même s’il existe nombre de moyen de contourner une telle restriction, comme nous l’avions observé avec la Super Nintendo Mini, en son temps…