ps5 Sony PS5

PS5 : une procédure à l’encore de Sony pour le souci de Drift du Pad


Aux USA, les attaques en justice et autres procédures font partie du quotidien des entreprises commercialisant des produits, quels qu’ils soient. Aussi, après Nintendo et son problème de Joy-con, c’est au tour de Sony de s’attirer les foudres des consommateurs. Dans le collimateur, cette-fois, le souci de drift dont est victime la manette de la console PS5.

PS5 : le DusalSense dans l’oeil du cyclone

C’est le cabinet d’avocats Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith qui vient d’inviter les utilisateurs de PS5 à contribuer à une enquête visant à identifier (puis dénoncer) le problème dont souffre la manette de la console next-gen. Ainsi, tous les joueurs et joueuses impactés sont invités à apporter leur pierre à l’édifice, l’objectif final étant bien évidemment de lancer une procédure contre le géant japonais. Sachant que le recours collectif, lui, a déjà été déposé, voilà quelques jours, au tribunal compétent.

Outre le défaut dont souffre le DualSense, c’est aussi la mauvaise gestion du service après-vente qui est incriminé. Chose qui avait, d’ailleurs, déjà été reprochée à Nintendo, lorsque les joy-con étaient au centre du cyclone médiatico-populaire. Les mots employés par les avocats à l’encontre de Sony sont, par ailleurs, très durs, lesquels évoquant des pratiques commerciales illégales, trompeuses, frauduleuses et déloyales. Reste à définir si Sony ne pourrait pas, lui aussi, se retourner contre ses accusateurs, en raisons de propos potentiellement excessifs voire, diffamatoires. Ah, l’Oncle Sam…