La PS5 vraiment un cran en dessous de la Xbox Series X, selon Grannell Xbox Series X et S

PS5 : pas de stock (permanent) avant Noël 2021, l’info de la peur !


Alors que nous tablions, depuis peu, sur un retour à la normale cet été, côté stocks de PS5 et de Xbox Series, selon Bloomberg, la pénurie devrait continuer au-delà de cette période butoir. Ainsi, en dépit des dires de Sony et Microsoft, la rupture de certaines puces communes avec plusieurs Smartphones pourrait plonger la next-gen dans une situation grave jusqu’à Noël prochain.

PS5 et Xbox Series poignardées par Apple et Huawei

D’après Bloomberg, il ne faut donc pas compter sur un réapprovisionnement prochain des consoles next-gen que sont les PS5 et Xbox Series. Mais de là à évoquer la date de Noël prochain, avant un retour à la normale, il y a de quoi douter. Pourtant, la théorie de la source en question tient la route. En effet, selon elle, cette pénurie de puces serait la conséquence de commandes excessives émanant de fabricants de Smartphones, l’an dernier.

xbox series

Sont d’ailleurs cités, Apple et Huwaei. Concernant le Chinois, il aurait surcommandé pour s’assurer suffisamment de stock avant que les USA ne mettent à exécution leurs sanctions : « Les importations chinoises de puces ont grimpé de 380 milliards de dollars en 2020, soit un cinquième de l’importation globale de la Chine en un an », commente Bloomberg. Pour ce qui est de la marque à la pomme, la sortie du nouvel iPhone fin 2020 a nécessité une intense production de puce.

Huawei Apple ventes smartphones

Bien sûr, une telle situation est dans précédent. Et la pandémie du coronavirus y a également contribué. Tout d’abord en l’absence de production pendant de longs mois. Puis du fait de l’augmentation de la consommation des foyers en matière de Smartphones ET de consoles de jeu. Aussi, si une opportunité se présente à vous, nous vous conseillons de la saisir rapidement. Si toutefois vous souhaitez vous offrir une PS5 et/ou une Xbox Series.

iPhone 12

Comptez sur nous pour vous informer d’éventuels restocks, notamment par le biais de nos alertes Smartphones (appli gratuite via Google Play ou App Store). Restez connectés.