ps5 pro Sony PS5

PS5 : Une version Pro va apparaître en 2023 ?


Les dernières générations de consoles sont jusqu’à ce jour difficile à trouver. Toutefois, celle de Sony ne cesse de proposer des nouvelles alléchantes. Après les annonces de jeux, le leaker Tom de la chaîne YouTube Moore’s Law Is Dead a révélé des informations intéressantes sur la possibilité d’une PS5 Pro. Nous avons eu également une prédiction de sa date de sortie.

Après la nouvelle PS5 digitale, la PS5 Pro ?

Il y a juste un an, la PS5 est mise en vente dans le monde. Malheureusement, nous n’avons eu droit qu’à quelques milliers d’exemplaires à cause de la crise sanitaire du Covid-19. La pénurie de composants n’avait pas non plus arrangé les choses. Malgré cela, Sony reste confiant et continue sa route vers le succès. Afin de palier au manque de composants, le géant japonais décide de sortir une PS5 version digitale, plus légère et aussi performante que celle sortie initialement.

Après quelques semaines après cette nouvelle, une information importante est apparue sur la toile. Apparemment, le fabricant travaillerait déjà sur la version « Pro » de la PS5. Cette nouvelle est dévoilée par Tom sur sa chaîne YouTube Moore’s Law Is Dead. L’expert est confiant et assure que la Playstation 5 Pro va pointer le bout de son nez très prochainement. Enfin, pas très prochainement, car la console serait attendue pour 2023, voire en 2024.

La plus puissante des Playstation 5 ?

Que dire de la PS5 Pro ? Pour le moment, Sony n’a pas encore publié d’annonce officielle de sa prochaine gamme de consoles. Cependant, Tom prédit déjà les spécificités générales de la PS5. Selon lui, la PS5 Pro serait beaucoup plus performante que la PS5 « classique ». Une différence de performance qui est largement supérieure que celle de la PS4 et la PS4 Pro. Elle proposerait une résolution d’affichage allant jusqu’à la 8K. Son nouveau processeur APU serait produit par AMD et va embarquer une puissance nettement à la hausse comparée à celle des PS5 actuelles.

Côté prix, la PS5 Pro serait disponible entre 600 à 700 dollars, soit environ 500 à 600 euros. Bien sûr, cette information n’est pas encore officielle : à prendre avec des pincettes donc, en attendant une confirmation de la part de Sony.

Article publié le 12/09/2021 à 8h45