Quel personnage n’est jamais mort dans Dragon Ball Z ? Voici nos 8 “élus”
La franchise Dragon Ball est célèbre pour ses batailles épiques où la mort n’est qu’une étape temporaire, souvent résolue par les Dragon Balls. Des personnages comme Goku et Vegeta ont d’ailleurs visité l’autre monde plusieurs fois alors qu’ils sont les plus importants de la série. Certains personnages ont cependant évité cette fatalité et n’ont jamais goûté à la mort. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Yamcha n’est peut-être pas le plus faible, mais juste plus téméraire que d’autres ! Voici ces survivants.
8. Garlic Jr
Garlic Jr. est un méchant notable qui fait sa première apparition dans le film Dragon Ball Z : Le Retour de Garlic. Ce qui le rend particulièrement unique, c’est qu’il est l’un des rares antagonistes à avoir réussi à obtenir l’immortalité en utilisant les Dragon Balls. Là où Pilaf et sa bande échouent et recommencent sans cesse, il a ainsi réussi son objectif. Même Freezer a échoué a énoncé son vœu à Shenron.
Contrairement aux autres vilains de Dragon Ball, Garlic Jr. ne meurt pas, même après sa défaite contre Gohan. En effet, grâce à son vœu d’immortalité, il se retrouve dans la Dead Zone sans pouvoir rien faire. Cette dernière est une dimension infernale où les méchants se retrouvent emprisonnés après avoir été battus. Bien qu’il y soit enfermé pour l’éternité, il n’est pas mort, ce qui fait de lui un des rares personnages à échapper à la mort tout en étant hors d’état de nuire. Son immortalité le condamne ironiquement à vivre indéfiniment dans ce vide sans échappatoire, le rendant plutôt pathétique qu’autre chose.
7. Buu (Gentil)
Le Gros Buu fait sa première apparition durant la saga Majin Buu dans Dragon Ball Z. Bien que l’essence même de Majin Buu ait été divisée en deux entités distinctes (l’une maléfique, l’autre bienveillante), le Gros Buu n’a jamais véritablement connu la mort. Lors de l’absorption par Buu Maléfique, le Gros Buu est simplement plongé dans une sorte d’hibernation, tout comme Gohan et les autres absorbés.
Ce qui rend Gros Buu unique, c’est qu’il survit à sa fusion avec Uub dans Dragon Ball GT et vit paisiblement aux côtés de Mr. Satan. Dans Dragon Ball Super, Buu est toujours un allié de taille, bien qu’il passe de longs moments endormi. Ce sommeil prolongé peut prêter à confusion, mais Buu n’a jamais été tué dans la série.
6. Uub
Uub, la réincarnation de Kid Buu, apparaît pour la première fois lors du dernier tournoi mondial dans Dragon Ball Z. Le jeune garçon est un humain doté du potentiel immense de Kid Buu, mais il utilise ce pouvoir pour le bien. Goku, impressionné par ses capacités, décide d’ailleurs de l’entraîner pour en faire un guerrier puissant.
Dans Dragon Ball GT, Uub reçoit une augmentation considérable de puissance en fusionnant avec le Gros Buu pour devenir Majuub, un guerrier aux capacités impressionnantes. Cependant, il ne parvient pas à atteindre le niveau destructeur de Kid Buu. Le garçon n’a jamais été tué dans ses multiples combats, mais sa présence reste secondaire. En effet, il ne sert qu’à gagner du temps avant l’arrivée des personnages principaux, et Uub se fait souvent tabasser au passage. L’attente à son égard était cependant très élevée.
5. Jaco
Ce personnage est probablement la définition de la couardise, mais aussi de l’instinct de survie. Jaco fait ses débuts dans Dragon Ball Super, bien qu’il apparaisse d’abord dans le manga Jaco the Galactic Patrolman, préquelle à Dragon Ball. Il est un patrouilleur galactique qui, malgré son rôle au sein d’une organisation puissante, n’est pas particulièrement fort, souvent tourné en dérision pour son côté peureux.
Dans cinquante jours… aurez-vous ce qu’il faut ? 🔥
Précommandez DRAGON BALL: Sparking! ZERO : https://t.co/IHrYDAZUc3 pic.twitter.com/tINcuiU3BQ
— BANDAI NAMCO FR (@BandaiNamcoFR) August 20, 2024
Bien que Jaco soit souvent au mauvais endroit au mauvais moment, il a la capacité d’éviter les situations dangereuses grâce à son instinct de survie. Lors de la saga Résurrection de Freezer, il survit à l’explosion de la Terre grâce à l’intervention de Whis, qui remonte le temps pour empêcher la catastrophe. Jaco parvient à échapper à de nombreuses batailles sans jamais subir de véritable blessure mortelle. Son secret ? Il essaie toujours de fuir le danger, et se cachera derrière une personne puissante dès qu’il le peut.
4. Pan
Encore bébé dans Dragon Ball Z, Pan est la fille de Gohan et de Videl. Elle est ainsi la petite-fille de Goku et de Mr. Satan. Pan fait ses débuts dans Dragon Ball Z et montrera d’ailleurs son potentiel de guerrière dans Dragon Ball Super. Elle prend une place plus active dans Dragon Ball GT en tant que combattante. Pan partira en effet à l’aventure aux côtés de Goku et Trunks, et participera même dans les affrontements contre des ennemis redoutables comme Baby Vegeta et les dragons de l’ombre.
Malgré les nombreux dangers qu’elle affronte, Pan réussira à survivre, même lors des combats les plus périlleux dans Dragon Ball GT. Elle vivra même jusqu’à l’âge de 110 ans, où elle aide son arrière-petit-fils, Goku Jr., à s’inscrire au 64e Tenkaichi Budokai.
3. Beerus
Beerus, le Dieu de la Destruction de l’univers 7, fait sa première apparition dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods. Son immense pouvoir lui permet de détruire des planètes entières d’un simple geste. Comme témoin de sa puissance, il survivra à ces nombreux affrontements, comme le dira Whis. Son réveil dans Battle of Gods est d’ailleurs dû à une prophétie où il affrontera un combattant très puissant.
Dans le Tournoi du Pouvoir, Beerus est témoin des plus grandes menaces de l’univers, mais reste intouchable. Sa survie est d’ailleurs garantie tant que les Kaioshins de l’univers 7 sont en vie, car si les Kaioshins meurent, le Dieu de la Destruction meurt également. Dans ce contexte, mentionner Kaïô Shin comme faisant partie des survivants de Dragon Ball.
2. Whis
Whis est l’Ange et mentor de Beerus, apparaissant pour la première fois dans Dragon Ball Z : Battle of Gods. En tant qu’Ange, il possède des capacités bien supérieures à celles de Beerus et est immortel. Whis est également capable de manipuler le temps, comme lorsqu’il sauve la Terre de l’explosion provoquée par Freezer dans l’affrontement de ce dernier face à Vegeta.
Bien que Whis soit immortel, il peut cependant être « effacé » s’il enfreint les règles qui régissent les Anges, comme on le voit avec l’Ange de l’univers 9 dans le Tournoi du Pouvoir. Cependant, dans la continuité principale de Dragon Ball, Whis n’a jamais été menacé de mort.
1. Mr. Satan
Le meilleur pour la fin. Mr. Satan, ou Hercule dans la version française, est introduit lors du Cell Game dans Dragon Ball Z. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que les autres guerriers Z, il est le champion du monde d’arts martiaux parmi les humains. Malgré son manque de force face aux menaces cosmiques, Mr. Satan a survécu à tous les événements dangereux de la série. Il s’en sortira d’abord indemne durant le Cell Games, mais aussi face à la grande menace de Majin Buu. Ne pas mentionner son rôle dans la transformation du Gros Buu serait un affront à ce personnage. Il réussira là où même Gotenks a échoué : réveiller le bon côté de Buu. La boule de gomme rose deviendra en outre un allié puissant de la Terre, et tout cela grâce à Hercule.
Sa survie lors de la destruction de la Terre par Majin Buu est d’ailleurs un moment crucial, où il est sauvé de justesse par Goku. Au-delà de ses moments comiques, il joue un rôle décisif dans la défaite de Kid Buu en convainquant les Terriens de prêter leur énergie pour le Genkidama. Mr. Satan jouera de sa popularité pour inciter les autres à aider les deux Saiyens. Il est le seul personnage « humain » à n’avoir jamais connu la mort, même dans les moments les plus critiques.
Article publié le 18/09/2024 à 11h57