pc gamer PC et Hardware

Quelles sont les principales caractéristiques d’un PC gamer ?


Les ordinateurs sont des appareils aujourd’hui quasi incontournables tant dans les secteurs professionnels que pour des usages quotidiens. Un ordinateur peut avoir diverses fonctions principales. Généralement, cet usage qui sera fait de l’appareil définit considérablement le type de machine à choisir ainsi que ses caractéristiques. Pour les amateurs et les professionnels du gaming, les PC gamer efficaces et performants sont de véritables joyaux. Découvrez ici quelles sont les principales caractéristiques d’un PC de gaming !

Un processeur puissant

Les jeux vidéo sont des logiciels voraces en ressources. Pour cela, les PC gamer sont dotés de configurations plus solides que la moyenne. Le processeur est l’un des éléments les plus importants d’un PC. L’équipement d’un PC gamer requiert un processeur puissant. Il existe plusieurs gammes de processeurs. Dans une même gamme, choisissez le processeur à la fréquence la plus élevée. Pour un choix optimal de votre PC, vous pouvez voir le meilleur pc gamer portable ici.

Les processeurs AMD Ryzen i5 ou i7 sont intéressants pour les débuts, mais les processeurs Intel Core sont les plus adéquats. Un PC gamer devrait avoir un processeur puissant Intel Core I5, I7, voire I9. Ces trois processeurs de la gamme Intel Core sont requis pour la configuration d’un bon PC gamer.

La carte mère et la carte graphique

Reliée à tous les autres composants d’un PC, la carte mère est connue comme étant la principale pièce de ce dernier. Même si elle est souvent oubliée dans les fiches techniques des constructeurs, vous devez bien la choisir pour tirer le meilleur profit des autres composants du PC. Une bonne carte mère doit être dotée de plusieurs emplacements et de la connectique nécessaire pour faciliter les éventuels remplacements de composants. Vous devez choisir une carte mère performante et tournée vers l’avenir.

La fréquence de sortie ou d’actualisation des jeux vidéo est inférieure à celle de l’achat des PC gamers. Il est capital de choisir une bonne carte graphique pour accéder facilement aux jeux de dernières générations et pour jouer aisément. Les cartes graphiques dédiées de dernières générations sont indispensables pour les PC gamer. Une carte mère ayant une grande mémoire dédiée donnera une qualité de jeu maximale.

La capacité de la mémoire RAM

Encore appelée « mémoire vive », la mémoire RAM est une caractéristique très importante. Une mémoire RAM performante et rapide garantit une grande fluidité dans les jeux. La capacité minimale requise pour la mémoire RAM d’un PC gamer est de 8 Go. Des jeux de dernière génération nécessitent une mémoire RAM de 16 Go pour assurer un confort de jeu maximal.

L’intérêt du disque dur

Le disque dur est l’espace de stockage des données d’un ordinateur. L’idéal serait de choisir un disque SSD. Même s’il est assez onéreux, le disque SSD est recommandé pour un PC gamer. Un SSD est rapide et accélère l’exécution des logiciels, les jeux y compris. Plus les jeux se chargent vite, plus grands sont le plaisir et le temps de jeu. Un bon PC gamer optimal requiert clairement un disque SSD.

Un écran de taille convenable

Pour jouer, il faut un écran. Il est possible de connecter l’ordinateur au poste téléviseur. Toutefois, pour plus de convivialité et pour un meilleur rendu sur certains jeux, l’écran reste la meilleure option. Un PC gamer devrait avoir un écran de 15,6 pouces au minimum, et 17,3 pouces au maximum. Faites attention à la taille d’écran que vous choisissez.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *