Qui est le méchant le plus puissant dans Dragon Ball Z ?
Dragon Ball compte un grand nombre de méchants, dont certains sont devenus emblématiques de la série. Son Goku et ses amis ont ainsi affronté des ennemis plus puissants à chaque arc.
Comme Piccolo et Végéta, certains ont rejoint le rang des gentils. La question se pose toutefois, qui est le méchant le plus puissant dans la saga ? On va tout de suite vous répondre.
Freezer devient le plus puissant de tous
On a déjà évoqué Freezer dans un de nos articles. Il s’agit d’une des figures emblématiques de Dragon Ball. Ses origines et son histoire le lient étroitement avec les derniers saiyens. Il est celui qui a détruit la planète Vegeta et aussi celui qui a tué les parents biologiques de Goku.
Dragon Ball Z Kakarot : 1 personnage emblématique fait son entrée en DLC !
Freezer faisait déjà partie des êtres les plus puissants et les plus maléfiques de l’univers. Il se fait toutefois battre par Goku qui devient super saiyen pour la première fois dans la Saga Freezer. Il revient ensuite dans un interlude de la Saga Cell en Mecha Freezer, mais vite battu par Trunks du futur. Le personnage disparait des radars un temps, mais revient ensuite dans Dragon Ball Super en tant que Golden Freezer.
Le méchant devient plus puissant. Après ses défaites, Freezer s’est entrainé depuis sa résurrection pour augmenter sa puissance alors qu’il faisait déjà partie des plus forts de l’univers. C’est là sa grande force : apprendre de ses échecs. La plupart des ennemis de Goku ont juste reçu des power up sans s’entrainer sérieusement, mais Freezer l’a fait. La forme dorée du méchant ne fait cependant pas le poids contre le super saiyan blue.
Une personnalité froide et calculatrice
Si quatre mois ont suffi pour nous offrir Golden Freezer, le méchant s’est entrainé pendant 10 ans dans un espace temporel indépendant. Il atteint alors une nouvelle forme : Black Freezer. Celui-ci devient le plus puissant de tous les personnages si on ne tient pas compte des Anges et des Dieux de la destruction. Il bat Gas, qui était censé être le plus puissant de l’univers, sans effort. En un coup, Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego furent balayés.
Freezer a toujours eu ses démons intérieurs, comme la peur de ceux qui peuvent menacer son existence. Cela le pousse d’ailleurs à détruire la planète Végéta, de crainte du super saiyen légendaire. C’est aussi la source de sa motivation à chercher les sept boules de cristal pour obtenir l’immortalité. Le personnage évolue en parallèle que l’avancement de l’histoire. Le fait qu’il se soit entrainé durant son absence prouve cette évolution.
Ce méchant est charismatique pour de nombreuses raisons. Outre son développement au fil des arcs narratifs, il possède sa personnalité propre, que beaucoup de méchants ne possèdent pas. Froid, calculateur et surtout très intelligent que les héros, Freezer est non seulement le plus puissant actuellement, mais aussi le plus complet et le plus réussi de Dragon Ball.
Article publié le 11/03/2023 à 6h13