Qui sera “Queen of the Mothertucking World” ? Drag Race débarque en France
C’est sur Paramount+ à la rentrée, le 21 septembre prochain, que la Drag Race déferlera sur la France. En effet, deux épisodes de la la nouvelle série originale RUPAUL’S DRAG RACE GLOBAL ALL STARS seront diffusés sur la plateforme de streaming. Avec, comme enjeu suprême, le titre de “Queen of the Mothertucking World”. Soit, près de 200 000 dollars de prix.
Drag Race : les 12 participants dont celui de la France
“Le monde n’est pas prêt pour RuPaul’s Drag Race Global All Stars“, a déclaré l’animateur et producteur exécutif RuPaul, lauréat de huit Emmy Awards. “Douze queens représentant leur pays d’origine font monter les enchères d’un cran. Et le mélange international de charisme, d’originalité, de culot et de talent va vous en mettre plein la vue“.
“Nous sommes ravis de collaborer avec RUPAUL’S DRAG RACE GLOBAL ALL STARS sur le fonds “Drag Saves the World”“, a déclaré Matt Beard, directeur exécutif d’All Out. “Ce partenariat n’est pas seulement une célébration de la culture drag, c’est aussi une puissante déclaration d’amour, de solidarité et de soutien aux personnes LGBTQ+ du monde entier qui sont confrontées à la violence et à l’intolérance. Les fonds collectés permettront directement de transformer et de protéger des vies, en soutenant des refuges, des prises en charge, une aide d’urgence et bien d’autres choses encore pour ceux qui défendent courageusement les droits de l’homme dans les environnements les plus difficiles. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chacun, indépendamment de qui il est ou de qui il aime, puisse vivre dans la dignité, la sécurité et la fierté“.
Place à la liste des 12 Queens sélectionnées pour l’émission.
Soa de Muse (France)
Drag Race France Saison 1
Soa de Muse, originaire de Paris a terminé dans le top 3 de Drag Race France. Ayant déménagé en Martinique à l’âge de 15 ans, Soa s’est découvert une passion pour le théâtre et est rentrée en France à 20 ans pour poursuivre sa carrière. Après avoir découvert la drag grâce à RuPaul’s Drag Race, Soa est devenue une artiste polyvalente dans les domaines du chant, de la danse, de la comédie et du cabaret. Elle s’est produite dans toute la France, notamment dans des lieux parisiens emblématiques, et a cofondé le cabaret La Bouche. La drag de Soa s’inspire de sa culture afro-martiniquaise et vise à mettre en valeur la communauté antillaise. S’identifiant comme non-binaire, Soa cherche à représenter la diversité universelle.
Alyssa Edwards (États-Unis)
RuPaul’s Drag Race Saison 5 ; RUPAUL’S DRAG RACE ALL STARS Saison 2
Alyssa Edwards est une drag queen légendaire du Texas avec 23 ans d’expérience. Alyssa est célèbre pour son franc-parler, ses claquements de langue, sa personnalité excentrique et son look drag queen audacieuse, grandiose et exagérée, qui incarne l’esprit texan. Propriétaire de la Beyond Belief Dance Company présentée dans la série Dancing Queen, Alyssa vise le titre de “Queen of the Mothertucking World”.
Athena Likis (Belgique)
Drag Race Belgique Saison 1
Athena Likis est une drag queen belge et finaliste de Drag Race Belgique Saison 1. Se produisant depuis cinq ans, elle a une esthétique conceptuelle et avant-gardiste, s’inspirant de la mode, de la science-fiction et de la mythologie. Athena n’hésite pas à raconter comment elle a surmonté une éducation chrétienne stricte. Elle est prête à concourir sur la scène internationale en mettant en avant ses nouvelles compétences et sa confiance en elle.
Eva Le Queen (Philippines)
Drag Race Philippines Saison 1
Eva Le Queen est originaire de Manille, aux Philippines. Ayant récemment terminé dans les trois premiers de sa saison, Eva est connue pour son élégance et sa prestance, mêlant la culture philippine à son style de drague unique. Elle est ravie de représenter son pays et espère continuer à inspirer les autres grâce à son style de drague.
Gala Varo (Mexique)
Drag Race Mexico Saison 1
Gala Varo, originaire de Morelia, au Mexique, a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du spectacle, et a récemment terminé dans les quatre premiers lors de sa saison. D’abord mannequin, acrobate et danseuse, Gala est ensuite devenue drag queen à plein temps. Inspirée par des artistes comme Salvador Dali, elle est prête à représenter l’Amérique latine sur la scène mondiale.
Kitty Scott-Claus (Royaume-Uni)
RuPaul’s Drag Race UK Saison 3
Kitty Scott-Claus, une queen londonienne qui aime s’amuser et qui est connue pour son humour et son style décontracté, a terminé deuxième de la RuPaul’s Drag Race UK Saison 3. L’expérience de Kitty dans le domaine de la comédie musicale et de la pantomime ajoute à ses performances divertissantes, et elle est ravie de concourir sur une scène mondiale, en apportant sa personnalité vibrante et son sens pointu de la mode.
Kween Kong (Australie)
RuPaul’s Drag Race Down Under Saison 2
Kween Kong, originaire d’Adélaïde en Australie est connue pour ses performances puissantes et son héritage tongien et samoan. Finaliste lors de sa saison de RuPaul’s Drag Race Down Under, Kween est également danseuse et chorégraphe professionnelle. Leader de la Haus of Kong, elle est une fervente militante et compte bien utiliser cette passion pour remporter la couronne.
Miranda Lebrão (Brésil)Drag Race Brazil Saison 1
Miranda Lebrão est une actrice et artiste de Rio de Janeiro, au Brésil, qui a terminé dans le top 4 de sa saison. Avec une formation d’actrice et d’ingénieur naval, Miranda apporte du drame et du transformisme à sa son personnage de drag et est impatiente de montrer ses talents à un public international.
Nehellenia (Italie)
Drag Race Italia Saison 2
Nehellenia, originaire de Rome en Italie a été vice-championne et Miss Congénialité lors de sa saison de Drag Race Italia. Avec 11 ans d’expérience en drag, Nehellenia est connue pour sa personnalité à la fois émotionnelle et forte. Ayant beaucoup mûri depuis sa dernière apparition, elle est prête à concourir sur la scène mondiale, apportant sa maturité et son raffinement à la compétition.
Pythia (Canada)
Drag Race Canada Saison 2
Pythia est une queen qui mélange des éléments historiques et mythiques dans son personnage, créant ainsi un style unique et captivant. Connue pour sa créativité et son souci du détail, elle apporte une perspective nouvelle à la compétition. Pythia a pour objectif d’impressionner le public mondial avec son approche innovante de la drag.
Tessa Testicle (Suisse)
Drag Race Germany Saison 1
Tessa Testicle, originaire de Bâle en Suisse est connue pour ses performances de queen et ses lip-syncs légendaires. Le nom de Tessa est né d’un incident de torsion testiculaire survenu lors de son premier spectacle en 2016. Harcelée à l’école, elle a trouvé sa voie dans la drag après avoir découvert RuPaul’s Drag Race. Étudiante en design de mode, elle a créé tous ses looks pour Drag Race Germany et mêle glamour et exploration de l’identité sexuelle, surprenant constamment son public.
Vanity Vain (Suède)
Drag Race Sweden Saison 1
Vanity Vain, de Linköping, en Suède, a terminé troisième de Drag Race Sweden. Basée à Stockholm, Vanity fait du drag depuis huit ans et décrit son esthétique comme “très rock and roll, années 80, sexe sur jambes”. La drag a sauvé sa santé mentale, lui a donné confiance en elle et Drag Race Sweden lui a permis de poursuivre cette activité à plein temps. Vanity adore jouer et chanter, mais redoute les défis humoristiques. Connue pour ses excellentes compétences en matière de maquillage, elle est prête pour la compétition avec des griffes aiguisées et des chaussures cirées.
Ready, set, go GLOBAL! 🌎 #GlobalAllStars starts streaming AUGUST 16 on @paramountplus 👠 pic.twitter.com/TYECcJgqoX
— RuPaul’s Drag Race (@RuPaulsDragRace) August 1, 2024
Article publié le 08/08/2024 à 6h00