Racing Apex : la course oldschool sur Nintendo Switch !
Annoncé et présenté par le biais d’un premier trailer il y a pas mal de mois, Racing Apex refait parler de lui. Pour ceux qui n’auraient pas encore été présentés, sachez que le soft fait la part belle aux course de voitures. Mais de façon un peu particulière…En effet, c’est via des graphismes en 3D Polygone que les développeurs de Lucky Mountain ont conçu leur soft. Un rendu façon Virtua Racing pas dénué de charme, qui a au moins le mérite d’attirer l’attention. Il y a quelques heures, le studio en charge de Racing Apex a annoncé sur le soft sortirait sur Nintendo Switch et sur PS4…
Racing Apex : LE jeu de course automobile sur Switch ?
Il est certain que la console Nintendo Switch a bien besoin de jeux de course automobile ! Entre un Mario Kart réservé aux amateurs de convivialité et un Fast RMX d’orientation course futuriste, rien de bien sérieux n’avait été présenté jusqu’ici. Mais avec Racing Apex, cela pourrait changer. Comme vous le constaterez dans le trailer ci-dessous, ce titre met en scène différentes voitures munies d’armes comme des mitrailleuses. Une représentation visuelle grossière due au choix des designers et graphistes, sans doute un clin d’oeil au passé. Excellente manière de séduire les plus nostalgiques d’entre nous, c’est certain…
Et si l’on ne sait pas encore si Racing Apex s’orientera d’avantage vers la simulation ou l’arcade (nous pencherons plutôt pour cette dernière solution), nous savons déjà que 4 modes de jeux seront proposés aux joueurs. A ce stade du développement, une trentaine de véhicules (inspirés du réel), 8 items et 16 circuits sont déjà au programme. Par ailleurs, une partie customisation est également à signaler. Plutôt prometteur, sur le papier.
Pour le reste, les développeurs sont restés très discrets. Seul l’un d’entre eux prenait récemment la parole sur Tweeter afin de répondre à une question d’un follower, au sujet de la sortie sur Switch. Tweet que voici.
@GeesRiK Yes we are planning to release on Switch
— Racing Apex (@RacingApexGame) 22 janvier 2017