Razer présente son clavier mécanique Blackwidow Chroma V2
Les périphériques Razer sont très appréciés au sein de la rédaction, mais surtout par les joueurs et hardcore gamers. Pour fidéliser et séduire sa nouvelle clientèle, la marque décide de faire un rafraîchissement sur un de ces claviers phares : le Blackwidow Chroma. Ce nouveau clavier renommé Blackwidow Chroma V2 reprend les grandes lignes de la V1, du Ornata Chroma, mais aussi de son petit frère le Blackwidow X Chroma pour en faire de lui, l’un des meilleurs claviers sur le marché du clavier mécanique. Ce nouveau périphérique est un concentré de technologie et de fonctionnalités pratiques qui amélioreront votre confort in-game.
Le Razer Blackwidow Chroma V2 possède un nouveau switch
Après le switch mécanique vert, puis orange, cette nouvelle version du clavier propose un switch jaune. Ce nouveau système de touche se caractérise par une frappe linéaire et silencieuse avec une course réduite, ce qui vous permet d’activer votre touche plus rapidement. C’est juste “le must-have” pour les FPS (First Person Shooter) et les MOBA (Multiplayer Online Battle Arena).
Comme d’habitude, Razer n’hésite pas à mettre en avant la durée de vie de ses switchs qui ont une durée de vie moyenne de 80 millions de déclenchements !
« Nous avons fait des améliorations systématiques et sommes encore aujourd’hui la seule société à concevoir des switches de clavier spécifiquement conçus pour le jeu, » déclare Min-Liang Tan, CEO et co-fondateur de Razer. « Le Razer BlackWidow Chroma V2 poursuit l’héritage démarré en 2010 avec le BlackWidow original en offrant une durabilité et un confort exemplaire. C’est le meilleur clavier mécanique que nous ayons produit. »
Le retour du repose-poignet magnétique
Le Razer Blackwidow Chroma V2 emprunte l’un des plus gros points fort du Razer Ornata, qui est le repose-poignet magnétique. Ce bloc revêtu d’un similicuir rembourré saura épouser parfaitement vos mains de gamer. De plus, grâce à son système magnétique, vous pourrez retirer ce repose-poignet sans risque de casser son système de fixation. Astucieux !
Razer Chroma illuminera vos parties les plus endiablées
16,8 millions de couleurs seront disponibles pour rythmer vos parties. À travers l’application Synapse, vous pourrez paramétrer les leds de votre clavier en fonction de votre jeu. De plus vous pourrez également télécharger directement sur le Razer Chroma Workshop des profils pré-programmés pour vos jeux préférés ou des profils colorimétriques imaginés directement par la communauté Razer.
Le Razer Blackwidow Chroma V2 en résumé :
- Switches mécaniques Razer™ avec une force d’activation de 50g (Green)
- Switches mécaniques Razer™ avec une force d’activation de 45g (Orange / Yellow)
- Une durée de vie de 80 millions de frappes de touches
- Personnalisation de rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions d’options de couleurs
- Repose-poignet magnétique ergonomique
- Compatibilité avec le logiciel Razer Synapse
- Touches totalement programmables avec enregistrement des macros à la volée
- Mode jeu
- Prise USB
- Prise audio jack 3,5 mm 4-pole
- Ultrapolling de 1000 Hz
- Câble en fibre tressée
Ce clavier vous tente ? Nous aussi ! Sachez qu’il est disponible depuis aujourd’hui sur le store français Razer avec le layout Azerty avec les switchs vert, orange ou jaune (cette version est déjà en rupture de stock !).
Que donnent ces nouveaux switchs jaunes par rapport aux switch mech-membrane du Ornata ?
La réponse que je vais te donner est basée sur les informations que j’ai en interne, car pour le moment nous n’avons pas pu tester ce clavier.
D’après la description, le switch jaune a une activation linéaire et silencieuse, ce qui est différent du Ornata. En effet, même si le Ornata reste un clavier plus silencieux que ces grands frères, il possède néanmoins un petit “clic” de déclenchement lors de la pression. En définitif, le switch jaune est le nouveau mécanisme maison le plus silencieux de chez Razer, mais avec une course un peu plus longue que le Ornata.
Si dans le futur, nous avons la possibilité d’obtenir un exemplaire, nous ferons un comparatif.