rims racing Sony PS5

RiMS Racing : précédent le test PS5, tuto et gameplay en vidéo


C’est aujourd’hui que sort la simulation de moto Rims Racing, titre supposé rendre ses lettres de noblesse aux deux roues, en matière de réalisme, à tous les étages. Ainsi, le titre de KT Racing se focalise sur une retranscription la plus fidèle possible des motos officielles mais aussi, des pièces mécaniques et surtout, du pilotage. Alors qu’en est-il réellement, manette en main ? Nous développerons tout cela prochainement, via un test complet.

RiMS Racing : oui, c’est une simulation, plus pointue que MotoGP

Mais en attendant, nous avons déjà de quoi vous satisfaire avec cette vidéo, capturée lors de notre toute première mise en marche du soft, dans sa version Sony PS5. Que nous avons choisie assez logiquement, compte-tenu des capacités uniques de la manette Dualsense. Vous allez donc découvrir le lancement du jeu avec les premiers choix et réglages à effectuer puis une séance sur circuit. Du gameplay, donc, agrémenté d’un tuto, plutôt bien fait et diablement utile. Car, oui, Rims Racing est clairement plus pointu qu’un Ride 3 ou encore, qu’un MotoGP.

Aussi, nos premières sensations -en termes de réalisme- se sont avérées bonnes, satisfaisantes même, mais sentiment à approfondir ces prochains jours. Rappelons que dans RiMS Racing, c’est la qualité qui est privilégiée, avec un nombre restreint de motos mais officielles puisque Kawasaki, Yamaha, Ducati, Suzuki, Aprilia ou encore, BMW, y sont représentées. Côté circuits, des pistes mythiques comme celle de Suzuka ont été modélisées. Par ailleurs, le soft parait également se différencier de par les options disponibles dans le mode carrière. Mais, encore une fois, à confirmer dans notre test.

Voici donc notre vidéo de découverte, have fun !

Article publié le 19/08/2021 à 11h00