Robinson : The Journey arrive sur Oculus Rift
Robinson : The Journey est le premier jeu en réalité virtuelle développé par Crytek. Sorti le 09 novembre 2016 sur Playstation VR, le soft sera disponible courant janvier sur Oculus Rift. Robinson : The Journey raconte l’histoire d’un jeune garçon dont le vaisseau spatial échoue sur Tyson III, une planète sauvage habitée par des dinosaures.
Dans l’aventure de Robinson, Crytek nous propose d’explorer la planète Tyson III et d’apprécier toutes les merveilles qu’elle peut offrir. Un vaisseau spatial baptisé l’Esmeralda s’écrase sur la planète Tyson III suite à un incident. Le jeune Robinson s’en sort grâces à une capsule de survie et se retrouve seul, enfin presque seul, une unité d’intelligence artificielle nommée HIGS ainsi qu’une petite T-Rex très attachante du nom de Laika l’accompagnent. Très vite, Robinson se rend compte que la planète Tyson III n’est pas du tout le paradis qu’on lui avait promis.
Seul au monde ou presque
N’ayant pas croisé un seul humain depuis un an, les aventuriers vont tenter de retrouver d’éventuels survivants en explorant leur immense planète d’accueil. Les trois compagnons se voient forcés de créer un camp de base afin de se protéger et de survivre. Grâces à sa technologie et à sa capsule de survie, le jeune rescapé peut électrifier et sécuriser le périmètre de son campement de manière à éloigner les prédateurs les plus coriaces. Ayant confectionné un abri de fortune avec le peu de moyens à sa disposition, le jeune garçon tente tant bien que mal de se créer un nouveau chez lui.
Exploration et immersion en VR
Robinson : The Journey invite les joueurs à explorer un environnement luxuriant rempli de mystères. Doté d’une direction artistique très soignée et bénéficiant de graphismes superbes, cette expérience en réalité virtuelle enrichie par le moteur CRYENGINE est un excellent premier pas dans le monde du VR. Crytek et Robinson : The Journey nous proposent un savant mélange de science-fiction et de préhistoire dans un environnement bénéficiant d’une faune et d’une flore extraordinaires.
Déjà disponible sur Playstation VR, Robinson : The Journey le sera aussi sur Oculus Rift courant janvier 2017.