Le service online de la Nintendo Switch gratuit au lancement
Cette information, révélée le 13 janvier dernier lors de la présentation mondiale de la Nintendo Switch au public, vient d’être peaufinée. En effet, lors de la publication des résultats annuels de la firme au plombier, son Président est revenu sur le sujet. Nous parlons, évidemment, du service online de la Switch. Ce dernier sera bel et bien gratuit au lancement, avant d’être soumis à un abonnement payant. Kinishima a, ainsi, révélé un tarif inférieur à ceux proposés par Sony et Microsoft.
Nintendo Switch : Le online “low-cost”, mais pour quels jeux ?
Alors que Sony et Nintendo proposaient leurs services online gratuitement, il n’y a pas si longtemps, les deux firmes suivent la trace de Microsoft en la matière. Désormais, pour jouer en ligne, quelle que soit votre console, il faudra passer à la caisse. Toutefois, les futurs acquéreurs de la Nintendo Switch pourront profiter du jeu en ligne de manière gratuite la première année. Ensuite, ils devront souscrire à un abonnement payant. Son tarif, dévoilé en yens, devrait être compris entre 18 et 28 euros, selon la conversion qui sera faite lors du passage en Europe.
Un prix qui en fera le service online le plus accessible du marché, face aux offres que proposent Microsoft et sa Xbox One et Sony avec la Playstation 4. Un premier bon point, donc, pour Nintendo. Reste à déterminer si les jeux exploitant cette fonction seront nombreux et qualitatifs. Car, pour l’heure, tous les jeux de combats (Tekken, Marvel vs Capcom) et autres FPS (Call of Duty, Battlefield, etc.) populaires en faisant usage, boudent toujours la Switch. Néanmoins, des titres comme Mario kart 8 Deluxe, Dragon Ball Xenoverse 2 ou encore, FIFA 17 et Ultra Street Fighter 4 (des jeux annoncés sur Switch) pourront profiter du jeu en ligne. Un début…
Check out the latest #NintendoSwitch commercial featuring the brand new song ‘Believer’ by @Imaginedragons! pic.twitter.com/iEKr6KE9Vr
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 1 février 2017